BEZIERS - Le Polygone Béziers, pionnier en matière de sécurité

Les centres commerciaux sont aujourd’hui les ERP (Établissements Recevant du Public) privés les plus…

Les centres commerciaux sont aujourd’hui les ERP (Établissements Recevant du Public) privés les plus fréquentés de France. Leur sécurisation pour la clientèle suite aux événements qui ont bouleversé la France ces derniers mois est donc un enjeu majeur.

Le Polygone Béziers a souhaité être pionnier en la matière, en repensant et en renforçant l’intégralité de son dispositif de sécurité : Suite à un audit externe, nous avons renforcé nos effectifs de sécurité et investi dans des équipements (raquettes magnétiques de détection, vidéo-surveillance…). Ont également été mis en place des contrôles aux entrées sur les périodes de forte affluence, la mise en liaison des systèmes de vidéosurveillance avec la Police, et la sensibilisation de nos commerçants aux comportements adéquats.

Après avoir amélioré son dispositif de sécurité, le Polygone Béziers a souhaité le mettre à l’épreuve, et se porter volontaire pour une opération d’évaluation des dispositifs d’intervention d’urgence, au cours d’une simulation d’attaque armée avec prise d’otage.

La Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Hérault met en oeuvre ce mardi 8 novembre 2016 un exercice de grande ampleur de simulation d'un acte terroriste associant plusieurs directions de la police nationale (DDSP 34 et voisines, RAID, SRPJ) et partenaires institutionnels (Police municipale, Sapeurs-Pompiers, Militaires de l'opération Sentinelle, élèves de l'Euro Sécuri Med Institut de Béziers, …).

Le Polygone Béziers sera le premier centre commercial en France où se déroulera un exercice d’une telle envergure. Elle aura pour but de tester la réactivité des forces d’intervention mais également la solidité du nouveau dispositif de sécurité du Polygone, face à une situation extrême. Nous nous félicitons de la mise en oeuvre de cette expérience, qui démontre notre attachement à assurer à nos clients une sécurité maximale lors de leurs achats.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.