Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Le Préfet de l’Hérault visite le site des 9 Écluses de Fonseranes

M. le Préfet de l’Hérault, Pierre Pouessel, accompagné entre autres de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers et Frédéric Lacas, Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, sont venus visiter ce dimanche après-midi le site fraîchement rénové des 9 Écluses de Fonseranes à Béziers.   L’occasion de passer par la Maison du Site (anciennement appelée « Le […]

M. le Préfet de l’Hérault, Pierre Pouessel, accompagné entre autres de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers et Frédéric Lacas, Président de la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée, sont venus visiter ce dimanche après-midi le site fraîchement rénové des 9 Écluses de Fonseranes à Béziers.

 

L’occasion de passer par la Maison du Site (anciennement appelée « Le Coche d’eau »), pour y découvrir  à l’intérieur un Office de Tourisme qui permet à chaque visiteur d’obtenir des informations sur le Canal du Midi. S’y trouve également une boutique, où sont mis en vente des produits du terroir, comme le vin : 100 % des vins proviennent de la région d’Occitanie, dont 70 % du territoire biterrois. Ces produits permettent aux visiteurs de découvrir le territoire ainsi que les producteurs locaux.

 

Une entrée dans le spectacle immersif  en 3D a ensuite été proposée : durant une vingtaine de minutes, partez en immersion dans le Canal du Midi, à la rencontre de l’archiviste et des personnages qui ont bâti le Canal.

 

Une visite extérieure des écluses a enfin clôt cette belle journée.


Retrouvez les photos sur notre page FACEBOOK


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.