Animaux — Béziers

Béziers - Adoptez un animal au refuge de l'Arche de Noël

L'Arche de Noël est un refuge qui se situe dans le département de l'Hérault à Béziers*. Il a été créé en 1982 par Noël Azzopardi.

C’est une association à but non lucratif autofinancée. Ce refuge existe grâce aux dons, collectes et aux bénévoles défenseurs de la cause animale.

Noël recueille depuis toujours des animaux errants et abandonnés pour leur offrir un nouveau départ.

Sur la page Facebook du refuge, on peut trouver des animaux à adopter (surtout des chiens), qui cherchent tous une nouvelle famille. Le refuge ouvre ses portes toute la semaine de 8h30 à 12h et sur rendez-vous les après-midis. Tout le monde peut venir pour promener les chiens, apporter des croquettes, des couvertures, faire des dons ou encore adopter. Mais adopter un animal n’est pas une chose à prendre à la légère ! Les animaux attendent une vie meilleure avec des maîtres responsables qui veulent vraiment avoir un animal et qui savent comment s’en occuper. Car adopter un animal demande beaucoup d’attention ; c’est un réel engagement.

Le refuge de L’Arche de Noël fait aussi pension. Le refuge, qui lutte pour la protection animale, recueille et replace de nombreux animaux de toutes les tailles et de tous les types.

L’Arche de Noël prend grand soin de tous les animaux qu’elle recueille et se charge de les nourrir, de les soigner et de les faire suivre par la clinique vétérinaire de Maraussan pour tout ce qui concerne les vaccins, tatouages, puces, maladies, etc… Cela demande beaucoup de temps, d’amour mais aussi beaucoup d’argent. Voilà pourquoi toutes les adoptions sont payantes, quelles que soient la race et l’âge du chien ; les prix peuvent varier. Cela permet de financer le refuge et de continuer à accueillir tous les animaux dans de bonnes conditions. Dans la partie « GALERIE PHOTOS » du compte Facebook du refuge, vous trouverez des animaux disponibles à l’adoption

Contact : 06.75.67.72.10 ou sur place sur la Route Maraussan (chemin Rural 100).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour

    Mon Maeko à disparu depuis le 19 mai 2021
    Chat noir Poils longs yeux jaunes, un B tatoué dans une oreille, castré craintif
    A Maureilhan 34370
    Je le recherche activement. Peut-être , quelqu’un vous l’aurait amené chez vous ?
    Me joindre au 0787289202
    Cretel.florence@orange.fr
    Merci

    https://www.facebook.com/florence.cretel/posts/10222923862903384

    https://www.facebook.com/photo?fbid=10222840939110341&set=pcb.3073795469521278

    https://www.facebook.com/photo?fbid=10222840938870335&set=pcb.3073795469521278

    Toujours pas retrouvé , pas aperçu , RIEN …….
    Je désespére
    Mon Maéko , où es tu ?
    Si quelqu’un l’a recueilli , vu , me le faire savoir
    MAUREILHAN ? MONTADY ? et autres limitrophes
    MERCI
    https://www.facebook.com/florence.cretel/posts/10222923862903384

    1. Bonjour madame. Pour cela il faut vous adresser directement au refuge. Cordialement. La rédaction d’Hérault Tribune.

  2. Savez-vous qu’une plainte a été déposée contre ce soi-disant refuge pour différents actes criminels ? Les animaux sont délaissés, maltraités, exploités.

  3. Bonjour,
    Sachez que cette association est un refuge de façade.
    En réalité, les animaux vivent dans des conditions lamentables et derrière, se cache un trafic d’animaux. One voice vient de déposer plainte.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.