L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BEZIERS - Le réseau de vidéo protection permet l'interpellation d'agresseurs d'une personne agée

Y a-t-il des images ? Aujourd'hui, dans la quasi-totalité des enquêtes, c'est la première question posée par tout procureur ou juge. Les caméras de surveillance installées sur la voie publique sont en effet souvent aux premières loges. « On ne saurait plus travailler sans ces outils », constate un enquêteur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Hérault. Un […]

Y a-t-il des images ? Aujourd'hui, dans la quasi-totalité des enquêtes, c'est la première question posée par tout procureur ou juge. Les caméras de surveillance installées sur la voie publique sont en effet souvent aux premières loges. « On ne saurait plus travailler sans ces outils », constate un enquêteur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de l'Hérault.

Un vol avec violence sur une personne vulnérable

Le 1er janvier 2020, un vol avec violence était commis à Béziers au préjudice d'un homme de 77 ans qui venait de retirer de l'argent à un distributeur de billets situé sur les allées Paul Riquet. Un homme et une femme avaient suivi la victime jusque devant la porte de son immeuble et profité de l'ouverture de celle-ci pour le projeter au sol et lui dérober la somme de 140 euros.

L'exploitation de la vidéo surveillance de la ville par les policiers de la BSU du commissariat de Béziers permettait d'identifier deux suspects qui étaient interpellés par la BAC et placés en garde à vue le 13 janvier 2020. Ils finissaient par reconnaître leur participation aux faits.

Ce jour, mercredi 15 janvier 2020, le parquet de Béziers a ordonné leur présentation aux fins d'être jugés le jour même en comparution immédiate par le tribunal correctionnel du chef de vol avec violences et en réunion ayant entraîné une incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours. Tous deux en récidive légale, ils encourent la peine maximale de 20 années d'emprisonnement.

En raison de la grève des avocats, la procédure a été renvoyée pour être jugée le 29 janvier 2020 à 14h. D'ici là, le tribunal a ordonné leur placement en détention provisoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.