Béziers : le spectacle Son et lumière de l’été bascule dans la science fiction
Du 1er juillet au 31 août, les soirées biterroises vont scintiller du feu sacré de la cathédrale illuminée pour l’occasion dans une scénographie monumentale intitulée "L'origine du monde".
© Ville de Béziers
Rien n’est jamais assez grand pour éblouir les Biterrois. Après des illuminations de Noël qu’on pouvait sans doute voir de la Lune, c’est au tour de l’été d’offrir sont spectacle Son et lumière. Grâce à la cathédrale, la Ville va projeter dans les orbites ébahis des visiteurs un jaillissement de lumières digne d’une visite extraterrestre.
Un ange passe
Tous les soirs pendant deux mois, de 22h30 à 23h15, la nef va “s’envelopper de givre”, prévient la municipalité. Ambiance frissons. Puis, après un ballet de lumières, “un éclair rougeoyant” va entrer en scène. C’est sûrement un signal. “La foule est bouche bée, l’esprit titillé dans tous les sens. Ce que vous voyez en cette soirée d’été dépasse le sens commun” avertit la mairie. Mais pas d’inquiétude car un “ange” va déployer “ses ailes dans cette ambiance céleste”. Et dire que c’était juste un avant-goût du grand Son et lumière de l’été qui attend les Biterrois.
Informations pratiques
Son et lumière à la cathédrale
Inauguration le vendredi 1er juillet de 23h30 à 0h15.
Tous les soirs du samedi 2 juillet au mercredi 31 août de 22h30 à 23h15.
Entrée gratuite