Béziers : le spectacle Son et lumière de l’été bascule dans la science fiction

Du 1er juillet au 31 août, les soirées biterroises vont scintiller du feu sacré de la cathédrale illuminée pour l’occasion dans une scénographie monumentale intitulée "L'origine du monde".

© Ville de Béziers

Rien n’est jamais assez grand pour éblouir les Biterrois. Après des illuminations de Noël qu’on pouvait sans doute voir de la Lune, c’est au tour de l’été d’offrir sont spectacle Son et lumière. Grâce à la cathédrale, la Ville va projeter dans les orbites ébahis des visiteurs un jaillissement de lumières digne d’une visite extraterrestre.

Un ange passe

Tous les soirs pendant deux mois, de 22h30 à 23h15, la nef va “s’envelopper de givre”, prévient la municipalité. Ambiance frissons. Puis, après un ballet de lumières, “un éclair rougeoyant” va entrer en scène. C’est sûrement un signal. “La foule est bouche bée, l’esprit titillé dans tous les sens. Ce que vous voyez en cette soirée d’été dépasse le sens commun” avertit la mairie. Mais pas d’inquiétude car un “ange” va déployer “ses ailes dans cette ambiance céleste”. Et dire que c’était juste un avant-goût du grand Son et lumière de l’été qui attend les Biterrois.

Informations pratiques

Son et lumière à la cathédrale
Inauguration le vendredi 1er juillet de 23h30 à 0h15.
Tous les soirs du samedi 2 juillet au mercredi 31 août de 22h30 à 23h15.
Entrée gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.