BEZIERS - L'école taurine est ouverte aux mineurs
Deux événements importants pour l'avenir de la tauromachie viennent de se produire en ce…
Deux événements importants pour l'avenir de la tauromachie viennent de se produire en ce mois de novembre 2019, l'un politique et l'autre d'ordre juridique.
Le premier, Jeudi 14 novembre, lors de l’assemblée plénière de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, rejet à 80% des présents du voeu liberticide du groupe Europe écologie les verts pour l'interdiction d’accès des mineurs aux corridas. Le résultats du vote donne : Sur 141 votes, 135 ont été exprimés : 114 contre ce voeu, 21 pour (abstentions 4 – n’ont pas pris part au vote 2).
Le second, après les tribunaux administratifs en 2016 puis la cour administrative d'appel, le rejet par le Conseil d'État de la demande des anti-corrida qui consistait à obtenir l'interdiction aux mineurs d'accéder aux écoles taurines. Ainsi les tribunaux administratifs avaient eut raison de ne pas suivre les liberticides n'ayant jamais pu apporter de preuves sur la nocivité psychologique de l'enseignement de la tauromachie à des mineurs.
Cela devrait faire réfléchir les députées Aurore Bergé et Samantha Cazebonne de LARem qui voudraient interdire aux mineurs l'accés aux arènes.
Bravo aux avocats de l'Union des villes taurines françaises (UVTF), épaulés par l'Observatoire national des cultures taurines (ONCT) et André Viard son président !
Moi je pense qu’il est inacceptable que l’on puisses emmener des enfants visiter ces lieux où on torture des animaux. Ce sont des parents lamentables, c’est une horreur d’élever ces enfants dans des traditions d’un autre âge. CE N’EST PAS PARCE QUE C’EST UNE TRADITION QUE C’EST QUELQUE CHOSE D’INTELLIGENT.HONTE À BEZIERS VILLE A ÉVITER ?