BEZIERS - Les constructeurs amateurs d'avions rassemblés à BEZIERS

Rassemblement RSA Béziers, le Samedi 13 Juin  Le club RSA Béziers (club des constructeurs…

Rassemblement RSA Béziers, le Samedi 13 Juin

 Le club RSA Béziers (club des constructeurs amateurs d'avions) a organisé le Samedi 13 Juin, dans les locaux de l'Aéroclub et sur les pistes de l’Aéroport de Béziers Cap d’Agde, un rassemblement des constructeurs amateurs de la région Sud Est.

Pour cette occasion 18 avions et plus de 60 personnes étaient attendues, mais la météo en a décidé autrement, et finalement seuls 5 avions venant de Montpellier ont pu nous rejoindre.

Le déjeuner a malgré tout réuni 40 convives, venus donc pour la plupart en voiture, et malgré tout ravis de partager les dernières évolutions de leurs avions respectifs, avions en vol ou en cours de construction.

La construction amateur d’avion est peu connue du grand public. Pourtant elle fait partie intégrante du paysage aéronautique Français, avec plus de 1 800 appareils actuellement en vol, et pas moins de 1 000 machines en cours de réalisation dans les hangars, les garages et parfois même les cuisines de notre pays. Certes toutes ne seront pas terminées, les difficultés techniques et l’importance de la tâche ont raison de certaines bonnes volontés.

A Béziers, le club RSA fonctionne et se développe dans les locaux, et avec l’aimable collaboration, de l’Aéroclub de Béziers Cap d’Agde.

6 appareils sont en vol, et un 7e arrive cette semaine, un Gaz’aile 2, petit biplace diesel. Nous lui souhaitons la bienvenue, et une rapide mise en vol.

Pour tous renseignements : Jean-Luc VISAGE, GSM 06 07 63 82 87

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.