Faits divers

BEZIERS - Les EHPAD de nouveau confinés

COVID-19 : LES EHPAD DE NOUVEAU CONFINÉS À BÉZIERS Après le passage au niveau 2…

COVID-19 : LES EHPAD DE NOUVEAU CONFINÉS À BÉZIERS

 

Après le passage au niveau 2 de l’alerte Covid-19 dans l’Hérault, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) a délivré de nouvelles préconisations. Depuis lundi, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) du Biterrois sont de nouveau confinés.

Dans les établissements publics « Les Cascades » et « Saint-Antoine », gérés par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Béziers, les visites des familles sont autorisés sur rendez-vous.

Ces rencontres se déroulent soit à l’extérieur de l’établissement, soit dans des salles équipées de vitre de protection en plexiglas. Évidemment, le port du masque est obligatoire et les gestes barrières doivent être respectés. Pour les visites des kinésithérapeutes, les traitements des cas lourds sont maintenus.

De plus, l’ensemble du personnel de ces deux établissements s'est fait tester et un système de prise de température a été mis en place à l’entrée.

Ces mesures seront renforcés en cas de passage au niveau 3 de l’alerte Covid-19.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.