Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - « Les élèves du conservatoire sont otages d'une posture politicienne »

« Les élèves du conservatoire sont otages d'une posture politicienne »Dans un article publié…

« Les élèves du conservatoire sont otages d'une posture politicienne »

Dans un article publié dans les colonnes du quotidien régional, la ville de Béziers se félicite du lancement de l'appel à projet pour l'occupation du Théâtre des Franciscains. Considérant que cette décision pénalise les élèves du conservatoire communautaire, l'agglo tient à réagir.

Les élèves du conservatoire de l’agglo ne pourront pas disposer de l’auditorium du Théâtre des Franciscains contrairement à ce qu’avait promis le maire de Béziers dans son courrier du 8 janvier 2015 : « de façon à faciliter le classement à rayonnement départemental de notre conservatoire, c'est avec plaisir que la ville de Béziers mettra à sa disposition l'auditorium du Théâtre des Franciscains ».

Le conservatoire de l'agglo, qui vient d’être labellisé à rayonnement départemental, vise un enseignement d’excellence sur Béziers. Faute d'accéder à l'auditorium des Franciscains, les élèves biterrois devront déménager sur un autre site extérieur à la ville de Béziers.

En lançant cet appel à projet, le maire de Béziers revient encore une fois sur ses engagements. Notre proposition était pourtant pleine de bon sens, logique pour les biterrois et facile à mettre en place », explique Frédéric Lacas, Président de l'agglo. « L'agglo met tout en œuvre pour trouver la solution la moins contraignante et la moins coûteuse bien sûr pour les biterrois. J'espère juste qu'au final, les élèves du conservatoire de l'agglo ne seront pas les otages des postures politiciennes du maire de Béziers. » 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.