BEZIERS - LES ENFANTS RÉFUGIÉS DU CENTRE D'ACCUEIL RECEVRONT UN CAHIER DE COLORIAGE SUR LES ANIMAUX DE LA PART DE PETA

Un support éducatif trilingue a été offert au centre d'accueil de migrants et de…

Un support éducatif trilingue a été offert au centre d'accueil de migrants et de réfugiés de La Cimade à Béziers

Paris – PETA (Pour une Éthique dans le Traitement des Animaux) a fait don de cahiers de coloriage sur les animaux à des enfants qui ont été contraints de fuir leur pays natal et de trouver refuge en France. PETA s'était également rendu au camp de réfugiés de Grande-Synthe, à Dunkerque, le mois dernier pour distribuer des centaines de ces cahiers (ainsi que des bonnets et des gants chauds en matières véganes) à l'aide d'une ambassadrice spéciale : Pamela Anderson.

Des millions d'enfants du monde entier ont été touchés par la crise des réfugiés actuelle, obligés de partir de chez eux et privés d'éducation. La plupart d'entre eux arrivent avec très peu d'affaires personnelles, si ce n'est rien du tout. Ces difficultés sont rendues plus sensibles par le manque de maîtrise de la langue locale, les différences culturelles et le choc émotionnel causé par une telle épreuve.

Afin d'aider à rendre cette période d'adaptation moins pénible pour ceux qui ont trouvé refuge ou transitent par la France, PETA a conçu un livret d'activités éducatives. Il comporte de nombreuses informations adaptées aux enfants au sujet des animaux, des images, des questions et d'autres activités amusantes permettant aux enfants d'améliorer leur niveau en langue ainsi que de développer leurs connaissances et leur respect des autres êtres vivants de façon ludique. Les jeunes lecteurs peuvent y trouver des informations captivantes sur le règne animal en arabe, en farsi et en français.

« PETA espère que cette ressource éducative sera pour les enfants une activité réconfortante et familière, ce qui les aidera à apprendre une nouvelle langue tout en leur faisant découvrir les animaux fascinants avec qui nous cohabitons », déclare Isabelle Goetz, porte-parole de PETA France. « Les enfants à qui l'on apprend que tous les êtres vivants sont capables d'éprouver des émotions deviendront plus tard des jeunes gens empathiques. »

Ces cahiers de coloriage, ainsi que des pochettes de crayons de couleur ont été envoyés au centre de La Cimade (Comité Inter-Mouvements Auprès Des Évacués) à Béziers – ainsi qu'à celui de Massy – qui prend en charge des réfugiés en France.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur PETAFrance.com.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.