Béziers : les gendarmes s'engagent pour sécuriser les récoltes des viticulteurs

La compagnie de Béziers lutte pour que les exploitants viticoles aient un bon cru 2022.

(crédit photo : Gendarmerie de l’Hérault)

À l’heure des vendanges, la gendarmerie est mise à contribution pour sécuriser les parcelles des viticulteurs.

Sécuriser les récoltes

Afin de sécuriser au mieux les récoltes, l’aide des gendarmes de la compagnie de Béziers est aussi précieuse que le raisin. En effet, le fruit de la vigne représente de nombreux enjeux en termes d’économie, d’emploi ou d’environnement mais suscite également de nombreuses convoitises.

Il n’est pas rare que des actes de malveillances tels que des vols de récoltes, de matériels ou de dégradations soient commis entraînant pour les exploitants de lourds préjudices.” précisent les gendarmes de l’Hérault

Afin de prévenir ces atteintes, ils veilleront jour et nuit, du Minervois à Saint Chinian, du front de mer jusqu’aux Hauts-Cantons.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.