BEZIERS - L'exemple du Cardinal Jean-Pierre RICARD pour Robert MENARD...
Monsieur le Maire, à l'aube de la prochaine Féria de Béziers où, comme les…
Monsieur le Maire, à l'aube de la prochaine Féria de Béziers où, comme les autres années, vous connoterez de manière choquante, la corrida avec la religion catholique, nos espérons que vous prendrez connaissance de la lettre que nous avait adressée le Cardinal, Archevêque de Bordeaux, Jean-Pierre RICARD.
Dans celle-ci, le Cardinal dénonce la corrida et insiste sur le fait que voir souffrir inutilement est indigne d'un être humain. Et de ce fait, complètement en contradiction avec le message de paix et de non violence de l'Eglise.
Puissiez-vous, Monsieur le Maire, à l'avenir, vous en inspirer. Et peut-on un instant imaginer le Christ se repaître d'animaux torturés à mort dans les arènes ?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Je suis profondément d’accord avec la lettre de ce prélat!
Il est tout à fait choquant , pour tout bon catholique, de voir associé sa religion aux manifestations tauromachiques de Béziers.
Il est tout aussi choquant et révoltant d’entendre certains prêtres comme Monsieur Jacques Texier faire du prosélytisme en faveur des corridas.
Ces manifestations sont totalement à l’opposé des principes du catholicisme qui se veut une religion d’amour, de respect et de bienveillance, et Monsieur Ménard( qui par ailleurs est plutôt un bon maire!) ferait bien de suivre les conseils du cardinal Jean-Pierre Ricard….il y gagnerait en dignité et respectabilité!!
C’est une bonne idée. Menard doit être croyant. Merci à ce Ricard plus moral que l’ex sponsor des corridas.
Je pense, qu’en effet, la corrida n’a rien à voir avec la religion catholique et qu’il est choquant pour un catholique sincère, de voir cette odieuse connotation insufflée, de façon perverse, par certains pro corrida , dont le maire de Béziers, et certains éclésiastiques qui se déshonorent…
Le catholicisme est une religion de paix , de bienveillance qui ne peut tolérer la souffrance inutile d’une créature divine.
Merci à l’Archevêque JP Ricard de le rappeler !