BEZIERS - L'INTERVIEW CHOC d'Eric ZEMMOUR - LES MIGRANTS .. Le GRAND REMPLACEMENT ...
BEZIERS – Eric ZEMMOUR : L’interview choc réalisée par la ville de BEZIERS Dans…
BEZIERS – Eric ZEMMOUR : L’interview choc réalisée par la ville de BEZIERS
Dans le cadre de l’organisation de son cycle de conférences, “Béziers libère la parole”, la Ville de Béziers a reçu Éric ZEMMOUR le jeudi 6 octobre dernier .
Ce dernier présentait son livre « Un quinquennat pour rien », paru aux éditions Albin Michel.
Dans le même temps la polémique éclatait après les propos tenus par l'auteur ans le magazine Causeur ou le polémiste évoquait tout le respect qu'il a pour les “gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient”.
Le journaliste l’interroge ensuite en faisant référence à l'attentat de Nice qui a fait 86 morts le 14 juillet en lui demandant s'il respecte « des gens qui roulent en camion sur des enfants ?
La réponse est de la même veine « Pardon de vous chagriner, mais l'Histoire, c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et, oui, quand les gens agissent parce qu'ils pensent que leurs morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. »
Des propos qui n’ont pas manqué d’engendrer des milliers de réactions sur les réseaux sociaux.
Immédiatement la Ville de BEZIERS a diffusé une première réaction d’Eric ZEMMOUR répondant à ceux qui l’accusent de faire l'apologie du terrorisme.
Une vidéo enregistrée sur le compte YOUTUBE de la Ville de Béziers et relayée sur sa page FACEBOOK dans laquelle Eric ZEMMOUR répond à un interlocuteur non identifié
La mise en scéne et la mise en lumiére de cette vidéo sur la bande son des ” Envahisseurs ” donne immédiatement le ton : L'affaire est grave !
Les propos d'Eric ZEMMOUR sont assumés et ils ne devraient pas apaiser ses détracteurs. Ce dernier aborde la théorie du grand remplacement et évoque le sauvetage des migrants a bord d'embarcations de fortune en Méditerranée
Eric ZEMMOUR est interrogé sur la question :
QUESTION ? Il y a quelques jours la marine italienne a sauvé 6500 migrants, beaucoup d’origine d’Afrique sub-saharienne : Qu’est ce que cela vous inspire que les Européens aillent pratiquement chercher les migrants au bord des côtes africaines ?
Eric ZEMMOUR : Vous savez mon précèdent livre s ‘appelait suicide français .. Donc je pense que nous sommes dans une civilisation qui nous suicide et qui tiens a sauver les gens qui veulent nous envahir .. C’est un choix de civilisation .. Au nom de l humanisme et des vertus chrétiennes devenues folles nous nous suicidons !
Pas certains que cela apaise les détracteurs d’Eric ZEMMOUR !