Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - L'IUT accueille les collégiens du Biterrois pour la semaine de la sécurité routière

  UN ÉVÈNEMENT ORGANISÉ PAR LE COLLEGE PAUL RIQUET DE BÉZIERSDepuis 2007, les collèges de…

 

 

UN ÉVÈNEMENT ORGANISÉ PAR LE COLLEGE PAUL RIQUET DE BÉZIERS

Depuis 2007, les collèges de Béziers, en collaboration avec de nombreux partenaires, proposent à environ 1000 élèves de 3ème des lycées publics et privés de Béziers de bénéficier d’une semaine «Sécurité Routière».

En 2018 cet événement se déroulera du 12 au 16 mars sur la place du 14 juillet. Plus de 35 bénévoles animeront des stands.

Cette année encore, l'IUT de Béziers se mobilise sur ce dispositif et accueille toute cette semaine les collégiens sur des ateliers et des animations.

– Des simulateurs auto/moto ;
– DesateliersCodedelaroute;
– Desinitiationsauxgestesdepremierssecours

– Des sessions de sensibilisation aux addictions 

– Un concours d'affiche pour la sécurité routière.

Une restitution du concours d’affiche est prévue dans l’amphithéâtre « Olympe de Gouges » le Jeudi 16 mars à 16h00 en présence des acteurs de l’évènement.

Pour l'IUT, l’éducation et la sensibilisation à l’éducation routière sont des éléments essentiels pour la prévention des accidents de la route. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.