Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - L'Office de Tourisme Communautaire Béziers Méditerranée fait entrer les professionnels dans l'ère du tourisme numérique

Chacun sait aujourd'hui ce qu'est un réseau social. Au moins dans son utilisation à…

Chacun sait aujourd'hui ce qu'est un réseau social. Au moins dans son utilisation à titre privé. Mais à titre professionnel, bien moins nombreux sont ceux et celles qui savent comment et pourquoi utiliser Facebook -le plus prisé des réseaux sociaux en France-, au profit de leur activité.

L'une des missions de l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée consiste justement à accompagner les professionnels dans leurs démarches de promotion, de développement de leur entreprise. Il a donc mis sur pied des ateliers de formation, à destination des commerçants et professionnels du tourisme de l'agglomération. L'animatrice numérique du territoire de l'OT -un des nouveaux métiers issus du développement exponentiel d'Internet et ses usages-  a donc réuni, lundi 21 novembre, au Palais de la Mer à Valras-Plage, quelque 25 professionnels : des prestataires touristiques (hôteliers, restaurateurs, propriétaires de meublés et chambres d'hôtes, vignerons, activités de loisirs…) et commerçants valrassiens (fleuristes, assureurs, boutique de prêt-à-porter…).

off “Facebook j'y vais ou j'y vais pas? Est-ce que j'ai besoin d'y être? Comment on s'en sert? Combien de temps ça va me prendre? Comment avoir des fans? Qu'est ce que je publie? Sur quels réseaux sociaux m'investir et pourquoi?” Des interrogations qui montrent combien chacun est à l'écoute, voire à l'affut de nouveaux outils de développement.

Légende photo : Palais de la Mer, Valras-Plage, lundi après-midi :  atelier “du bon usage des réseaux sociaux pour promouvoir son activité”. Autour d'Amélie Firmin, animatrice numérique du territoire de l'OT Béziers Méditerranée, des pros qui cherchaient des réponses… 

Prochains ateliers :

  • lundi 28 novembre, au Bureau d'Information Touristique de Valras-Plage. Thème : “e-réputation et sites d'avis”
  • lundi 5 décembre, à l'Office de Tourisme, salle gustarium (Mail Plein Sud, 1 avenue du président Wilson). Thème : “e-réputation et sites d'avis” 
  • Inscriptions auprès d'Amélie Firmin (04 99 41 34 52 , ameliefirmin@beziers-mediterranee.com)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.