L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Béziers Méditerranée : une aide FAEC pour les halles de Béziers

L'agglomération Béziers Méditerranée et la ville de Béziers ont signé une convention de partenariat dans le cadre du Fonds de Concours pour l'Aménagement et l'Équipement des Communes, dit FAEC, géré par l'agglomération. Elle se matérialise par l'attribution par l'Agglo d'une aide de 350 000 € pour le réaménagement du pourtour des halles de Béziers. A lire aussi : une Maison du développement durable à la MAM Béziers.

Le jeudi 2 novembre 2017, Frédéric Lacas, président de l’Agglo Béziers Méditerranée, et Robert Ménard, maire de Béziers, ont signé une convention portant sur l’attribution, de la part de l’agglomération, d’une aide de 350 000 € pour le réaménagement du pourtour des halles (qui comprend la rue Flourens, la rue Française, la place Sémard et la place de la Madeleine). Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Fonds de Concours pour l’Aménagement et l’Équipement des Communes (FAEC), géré par l’agglomération.

Beziers chantier renovation FAEC

Un autre FAEC à l’étude pour la place Jean-Jaurès

Avec ce fonds, “l’agglo se montre solidaire vis-à-vis de l’ensemble de ses communes. Elle est ainsi pleinement investie dans leur développement et leur montée en puissance”. Béziers Méditerranée permet ainsi à la ville de Béziers de bénéficier d’un accompagnement. Et d’un soutien pour réaménager un quartier en pleine restructuration. Prochainement, un autre FAEC entre l’Agglo et la ville de Béziers devrait être validé. Il concerne le réaménagement de la place Jean-Jaurès. Pour l’intercommunalité, l’objectif est de montrer qu’un travail d’équipe efficace permet de poursuivre la promotion de l’attractivité du territoire biterrois.

Une Maison du développement durable

Parallèlement, l’agglomération donne rendez-vous au rez-de-chaussée de la Médiathèque André-Malraux (MAM) de Béziers, du 10 au 15 novembre, pour une action inédite. Il s’agit de l’exposition itinérante Ma maison, ma planète et moi. Il s’agit d’un outil pédagogique sur l’écocitoyenneté et la lutte contre le réchauffement climatique. Elle est organisée dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets (SERD). Cette « maison-exposition » de 15 m2 montre les liens entre nos gestes quotidiens et leurs conséquences sur les grands enjeux environnementaux. Des animations « made in Agglo » seront proposées durant l’exposition de la maison. Une manière originale de conseiller sur le tri des déchets. Et de gérer la consommation d’eau et d’électricité ou encore de construire et habiter de façon durable. À la fois ludique et pédagogique, cette exposition gratuite est accessible à tous.

Maison durable MAM Beziers Herault juridique

HJEWDesk / DC

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.