Faits divers — Béziers

Béziers : mobilisation des agriculteurs au supermarché Leclerc Montimaran

Ce vendredi 16 février, une mobilisation orchestrée par la FDSEA et les jeunes agriculteurs de l'Hérault a eu lieu au magasin Leclerc Montimaran.

En début d’après-midi, une opération de vérification des étiquettes de certains produits a été menée pour garantir leur conformité aux normes françaises.

Quarante personnes rassemblées pour l’action

La mobilisation a réuni une quarantaine de participants, composée d’agriculteurs, de viticulteurs et d’apiculteurs, déterminés à faire respecter les normes de qualité et d’origine des produits commercialisés. Cette action vise à dénoncer les pratiques qui ne sont pas en conformité avec la législation française, notamment en ce qui concerne l’indication de l’origine sur les étiquettes.

Focus sur les rayons sensibles

Les agriculteurs ont particulièrement scruté les rayons fruits et légumes, les vins, ainsi que le miel, cherchant à identifier toute anomalie ou indication trompeuse. Cette démarche vise à sensibiliser les consommateurs sur l’importance de privilégier des produits respectant les normes françaises et garantissant une traçabilité transparente.

Des actions à venir

Cette opération n’est que le début“, ont indiqué les jeunes agriculteurs de l’Hérault. D’autres actions sont prévues dans les prochains jours dans le département de l’Hérault. Les agriculteurs restent mobilisés pour faire respecter les standards de qualité et protéger les intérêts des consommateurs et des producteurs locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.