BEZIERS - MONTPELLIER - ABCR C/ Maire de Beziers - JUGEMENTS TRIBUNAL ADMINISTRATIF MONTPELLIER
JUGEMENTS TRIBUNAL ADMINISTRATIF MONTPELLIER28 FEVRIER 2017ABCR contre maire de Béziers :Le tribunal administratif annule…
JUGEMENTS TRIBUNAL ADMINISTRATIF MONTPELLIER
28 FEVRIER 2017
ABCR contre maire de Béziers :
Le tribunal administratif annule encore deux décisions illégales du maire !
Dans les conflits qui l'opposent à l'Association biterroise contre le racisme (ABCR) et après avoir essuyé trois échecs successifs en référé, le maire de Béziers disait attendre avec une grande impatience les jugements “sur le fond“.
Le voilà satisfait : les jugements ont été rendus le 28 février 2017.
Le tribunal administratif de Montpellier a tranché : en refusant à l'ABCR le prêt d'une salle de réunion, par deux décisions les 19 janvier et 11 juillet 2016, le maire de Béziers s'est placé dans l'illégalité.
Se trouve en outre confirmée la position de l'association qui réfutait l'argument selon lequel elle aurait un caractère politique et, selon les mots du maire, organiserait le “chaos migratoire” !
L'association biterroise contre le racisme peut donc se réunir, comme toute autre association, à la maison de la vie associative.
Par ailleurs, l'ABCR a été évincée par le maire de Béziers du bureau qu'elle occupait depuis 25 ans à la maison de la vie associative : l'association attend sereinement le jugement “sur le fond” que doit prononcer le tribunal administratif de Montpellier…et poursuit les actions qu'elle conduit contre toutes les formes de racisme, de xénophobie et de discrimination, malgré la volonté contraire du maire de Béziers.