BÉZIERS : Municipales - Opération camouflage risquée
Raymond COUDERC abandonne le combat des élections municipales de mars 2014. Pourtant, il avait…
Raymond COUDERC abandonne le combat des élections municipales de mars 2014. Pourtant, il avait publiquement juré qu'il serait présent, en première ligne. En choisissant cette option veut-il éviter un échec personnel après 19 ans de mandat sans partage ? Certainement. En fin politique, il a senti autour de lui et dans la ville la montée du désenchantement et du mécontentement à son encontre. Pour ne pas tout perdre, il joue le duo Raymond ABOUD-Elie COUDERC. Cela marchera-t-il, telle est la question ?
Les deux élections précédentes au premier tour, le Maire n'a pu les réaliser qu'en siphonnant la moitié des voix lepénistes.
Cette fois-ci, avec le candidat MENARD, menant la liste Front National, plus extrême que moi tu meurs, Raymond Couderc a compris qu'il ne pouvait pas être élu dès le premier tour.
Il met en première ligne, le député Elie ABOUD (cumul de mandat) tout en se réservant la communauté d'agglomération (autre cumul). Pour les électeurs de droite, le choix sera délicat, entre le candidat de la droite populaire (celle de Copé et des arrangements avec l'extrême droite) et celle extrême du Front National.
A gauche, la liste Front de gauche élargie menée par Aimé COUQUET, s'oppose avec force mais démocratiquement à ces deux sœurs jumelles. Elle proposera aux Biterroises et aux Biterrois un projet élaboré de concert avec eux sur la base de l'humain d'abord.
Pour la liste Front de gauche élargie : Aimé COUQUET – Jacques QUEDEVILLE