Faits divers — Béziers Méditerranée

Béziers : pourquoi Robert Ménard s'est éloigné des réseaux sociaux ?

En retrait des réseaux depuis plusieurs mois, Robert Ménard explique à France Info cette position.

Ce jeudi 12 janvier, Robert Ménard, maire de Béziers, était l’invité du direct de France Info. Il a expliqué aux journalistes, son souhait de prendre ses distances avec les réseaux sociaux, en indiquant avoir “l’impression de répéter tout le temps les mêmes choses, en ayant pris part à la violence du débat public“.

Il a également ajouté “je m’aperçois que parfois, je m’entends dire des choses ou prendre des positions que je n’aurais jamais imaginées”.

Une déconnexion “qui fait du bien”

Les réseaux sociaux, j’en peux plus. C’est un égout à ciel ouvert, tu es poussé à en dire toujours plus. En 240 signes, pour être nuancé, mesuré ou pragmatique, c’est impossible. Et moi, je suis comme tout le monde, la tendance, c’est d’en dire toujours plus, de choisir des mots toujours plus durs, pour que ce soit repris et ça, c’est de la folie. Je me suis aperçu de ça et je me suis dit ce n’est pas possible.”

Il s’est également exprimé sur sa relation avec Marine Le Pen, l’immigration, la retraite, l’uniforme à l’école, ou encore la corrida. Autant de points importants pour l’édile, qui méritaient d’être éclaircis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Oui monsieur manard les corridas sont une barbarie qui selon vous fait partie de notre tradition, vous pourriez engranger de l argent pendant la feria sans sacrifier des animaux,nous ne sommes plus au temps des romains qui s entretuaient dans les arènes ;prenez en compte la détresse, l épuisement, et la souffrance à petits feux de ces animaux cela s appelle de la torture, aucun merite pour le torero!!

  2. Robert Ménard est un très bon maire
    Il faudrait qu il fasse au pays ce qu il a fait a sa ville
    Pas de langue de bois, de l action

  3. Robert Ménard est un très bon maire qui a transformé sa ville en bougeant les choses
    Il devrait faire au pays ce qu il a fait a sa ville
    Pas de langue de bois politicienne

  4. Vous avez raison Monsieur Menard de prendre cette décision.
    J aime la ville de Beziers, celle que vous avez métamorphosée notamment et encore plus .
    En tant que retraitée de l éducation nationale je suis POUR l uniforme. Je serai surtout POUR uniformiser les manuels scolaires à toutes les écoles de France ( REP .ZEP . PRIVÉ SOUS CONTRAT inclus ) ! Cela restaurerait la discipline , l autorité, la crédibilité de l enseignement et des enseignants…mais faut il que ces derniers soient d accord .

  5. Bravo d’en avoir pris conscience ! Toute vérité n’est pas bonne à dire ! Surtout sur certains sujets !

  6. Bravo Monsieur le Maire !
    Vous avez apporté à BEZIERS un renouveau et une rénovation bien nécessaire !
    Je vous félicite amplement car vous avez toujours été à l’écoute de vos concitoyens !
    Continuez je vous en prie !
    Vous êtes l’homme de la situation !
    Merci

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.