Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Première borne à vélos électriques à la Scène de Bayssan

Le Département installe la première borne à vélos électriques de l’Hérault.A la Scène de…

Le Département installe la première borne à vélos électriques de l’Hérault.

A la Scène de Bayssan (Béziers), le Département met à disposition des Héraultais 4 vélos à assistance électrique en libre-service. C’est l’occasion de tester ce mode de déplacement non polluant !

Disponibles tous les jours de 8h30 à 20h aux heures d’ouverture du Domaine, les 4 VAE peuvent être empruntés à l’aide d’un smartphone.

Comment faire ? 

1/ se connecter au site de location (accessible avec le QR code ci-joint)

2/ S’inscrire en créant un compte

3/ la suite du mode d’emploi est sur la borne et le tarif est d’1€/heure

Le Domaine de Bayssan est également équipé pour les cyclistes d’une station de gonflage et d’un totem d’outillages pour faire l’auto-réparation de son vélo.

Cette mise à disposition de vélos électriques s’inscrit dans le plan Hérault Vélo du Département qui agit pour la préservation de l’environnement, l’engagement social, mais aussi un développement économique et touristique responsable.

Pratiquer le vélo électrique améliore la santé, la qualité de l’air et participe à la réduction des nuisances sonores et des émissions de gaz à effet de serre.

A SAVOIR 

Après cette balade-test, pourquoi ne pas acheter un vélo électrique ?

« Les Héraultais peuvent bénéficier sous conditions de ressources d’aides à l’achat de vélos à assistance électrique que le Département propose sous forme de Chèques Hérault Vélo et Chèques Hérault Mobilité. » Philippe VIDAL, Vice-président délégué à l’aménagement du territoire. Plus d’infos sur monvelo.herault.fr

Scène de Bayssan : un grand projet en Biterrois

Désireux de pérenniser et d’amplifier l’offre culturelle et de loisirs sur le site exceptionnel de Bayssan à Béziers, le Président du Département Kléber MESQUIDA a engagé en 2016 un grand projet de modernisation, d’agrandissement et d’embellissement.

Ce domaine de 160 ha sera un lieu culturel et familial incontournable dans l’Hérault, mais aussi sur un rayonnement à l’échelle régionale et nationale.

Des aménagements routiers et de stationnement ont été réalisés pour faciliter la desserte de ce domaine situé idéalement à Béziers, sortie ouest de l’A9.

Depuis 2018, le parc de jeux est ouvert : 10000m² dédiés aux enfants de 1 à 12 ans avec citypark, skatepark et plus de 30 jeux dont des structures géantes en forme d’insectes. 3 parcours sportifs sont également proposés sur un espace de 15 000 m². 

Suite à la réalisation de ces espaces de loisirs, le théâtre de 450 places et l’amphithéâtre de 1000 places seront livrés fin 2020, puis débuteront en 2021 les travaux des Jardins de Méditerranée sur 29 hectares avec le Pavillon des vins et un restaurant.

A l’entrée de ces jardins, le dôme doté d’un écran semi-sphérique et l’aquarium complèteront l’offre du domaine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.