Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Project Rescue Ocean lauréate de la Fondation Banque Populaire du Sud

La Fondation Banque Populaire du Sud prime l’association Project Rescue OceanLa Fondation Banque Populaire…

La Fondation Banque Populaire du Sud prime l’association Project Rescue Ocean

La Fondation Banque Populaire du Sud vient d’attribuer 2 000 € à l’association biterroise Project Rescue Ocean pour l’aider à organiser un concours de collecte et de recyclage de déchets dans des établissements scolaires des Réseaux d’éducation prioritaire renforcés.

Le projet «  Je suis Project Rescue Ocean  » fait partie des 13 initiatives récompensées par la Fondation Banque Populaire du Sud dans la catégorie Innovation sociale et environnementale. L’association de protection de l’environnement marin souhaite sensibiliser les élèves du second degré appartenant au REP+ au respect de l’environnement par un concept innovant et ludique. Elle sélectionnera sur dossier 10 établissements pour participer à l’opération « Je suis Project Rescue Ocean  » durant l’année scolaire 2020-2021. Un tutoriel permettra aux élèves de monter une machine nommée « Precious plastic » permettant de recycler le plastique. Les ambassadeurs du projet devront organiser des opérations de collecte de déchets.
Au second semestre, les élèves pourront utiliser la machine pour fabriquer des objets en plastique. L’établissement ayant réalisé le plus d’objets recyclés se verra offrir par élève une gourde Project Rescue Ocean un diplôme d’ambassadeur des océans. L’objectif est d’intégrer la machine dans la vie de l’établissement et de collecter et recycler du plastique chaque année.

La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud a octroyé au total 57 000 euros en décembre 2019 à 29 projets associatifs répartis dans trois domaines d’activité : 1/ Innovation sociale et environnementale (13 lauréats) ; 2/ Insertion par l’emploi et l’entrepreneuriat (6 lauréats) ; 3/ Patrimoine Culturel local (10 lauréats).

À propos de la Fondation Banque Populaire du Sud
La Banque Populaire du Sud a lancé sa fondation d’entreprise en 2013 pour soutenir les associations et les jeunes dans sa région. La fondation permet à la Banque de renforcer son engagement sociétal et d’exprimer l’esprit coopératif qui anime ses sociétaires et ses collaborateurs. 
Pour mener sa mission, la fondation bénéficie d’un budget de 180 000 euros par an. Elle est présidée par Olivier Gibelin, vice-président du conseil d’administration et président du comité sociétariat de la Banque Populaire du Sud. 
Depuis 2018, la fondation BPS a ouvert son champ d’intervention à l’insertion professionnelle et à l’innovation sociale et environnementale. Elle continue son action en faveur du patrimoine local et des initiatives jeunes. Elle soutient des actions qui véhiculent des valeurs dans lesquelles les collaborateurs de la Banque, les sociétaires, les clients et les partenaires se retrouvent : la solidarité, l’attachement au territoire, la préoccupation environnementale, l’esprit d’entreprendre. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.