Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Relâchement du confinement ... la ville enlève des bancs publics !

Si la période de confinement est très largement respectée dans le département de l'Hérault,…

Si la période de confinement est très largement respectée dans le département de l'Hérault, quelques individus récalcitrants refusent de se plier à ces règles exceptionnelles et temporaires.

Ils tombent alors sous le délit de « réitération à plus de trois reprises dans un délai de 30 jours de violation des interdictions ou obligation édictées en application de l'état d'urgence sanitaire », délit faisant encourir une peine maximale de six mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende.

Le week-end dernier, avec le retour des beaux jours, des signes de relâchement au niveau du confinement ont été constatés. Des personnes ayant été verbalisés plusieurs fois ont même fait l'objet d'une procédure judiciaire assortie d'une peine d'emprisonnement comme à Agde, Sérignan ou encore Valras.

Ce mardi, afin de lutter plus efficacement contre le relâchement de certaines personnes, Robert Ménard a décidé de faire procéder à l'enlèvement des bancs publics sur la commune de Béziers.  

Soyons tous unis contre le COVID 19, restons chez nous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.