BEZIERS - Rencontre autour du piano - Dimanche 15 janvier 2017

Rencontre autour du pianoLe premier concert classique de cette nouvelle annéeau Théâtre du Minotaureaura…

Rencontre autour du piano

Le premier concert classique de cette nouvelle année

au Théâtre du Minotaure

aura lieu le

dimanche 15 janvier à 17h.

Pour ce concert exceptionnel, le Théâtre du Minotaure invite le pianiste syrien Gaswan Zerikly et le pianiste anglais Conrad Wilkinson.

Au programme: 

Valses de Chopin (Gaswan Zerikly)

Petite Suite de Debussy (à 4 mains)

Deux légendes de Franz Lizst (Conrad Wilkinson)

Gratuit -10 ans / élèves écoles de musique 5€ / Tarifs: 12/15€

Réservations: 06 11 49 09 13 ou par retour de mail

Le programme:

Courts poèmes ou grandes fresques musicales, les VALSES de CHOPIN séduisent par leur caractère intime, leur sensibilité et leur fantaisie…

La charmante Petite suite pour quatre mains de DEBUSSY a des titres pittoresques, comme pour Verlaine: En bateau, et Cortège, et des danses – Menuet et Ballet. 

Dans sa première légende LISZT peint une image de St François d'Assise qui prêche aux oiseaux bruyants.

Aucun être humain ne pourrait survivre à la tempête de mer violente dont parle la deuxième légende…

Gaswan Zerikly

Est diplômé de plusieurs grands conservatoires: Damas, Berlin, Moscou. Nommé professeur dès 2001 à Damas, il poursuit sa carrière en tant que directeur de Master-Class de piano et responsable du département des instruments à cordes. Parallèlement à son métier d'enseignant, Gaswan Zerikly se produit en concert dans le monde entier. Lauréat de plusieurs prix et concours en Espagne, Italie, Liban, Russie, Portugal on fait également appel à lui en tant que jury. Fin 2014, il s'installe définitivement à Weimar en Allemagne et fonde en 2015 sa propre école de piano: Klavier Akademie Weimar.

Conrad Wilkinson

Formé au Royal College of London et au Conservatoire de Moscou, a été lauréat du “Homes Prize” et du “John Ireland Prize”. Il a interprété en direct pour Radio Classique FM en Angleterre un récital Chopin, Satie, Mozart et Balakirev. Maîtrisant un large répertoire de la musique baroque aux compositeurs contemporains , Conrad est un pianiste sollicité et se produit fréquemment en Europe et en Asie dans des salles prestigieuses. Depuis quelques mois, le voici pianiste en résidence au Théâtre du Minotaure à Béziers.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.