BEZIERS - RETOURS DE POURSUITES D’ÉTUDES À L’ÉTRANGER : NOS ÉTUDIANTS TÉMOIGNENT

RETOURS DE POURSUITES D’ÉTUDES À L’ÉTRANGERNOS ÉTUDIANTS TÉMOIGNENTChaque année, en moyenne 20 étudiants de…

RETOURS DE POURSUITES D’ÉTUDES À L’ÉTRANGER

NOS ÉTUDIANTS TÉMOIGNENT

Chaque année, en moyenne 20 étudiants de l’IUT de Béziers font le choix de poursuivre leurs études à l’étranger, dans le cadre d’accords avec les universités partenaires de l’IUT.

Le DUETI, la poursuite d’études à l’étranger des IUT

Ce diplôme d’université d’études technologiques internationales permet à nos étudiants de partir étudier à l’étranger pendant un an. Il s’effectue après l’obtention du DUT et permet de valider un niveau Bac+3 (licence). Les places étant rares et difficiles à obtenir, la sélection des étudiants en mobilité est effectuée par une commission de l’IUT qui valide les candidatures sur la base des résultats en DUT, la lettre de motivation et le curriculum vitae de l’étudiant.

Soutenance des DUETI à l’IUT de Béziers

Le mardi 28 juin prochain, de retour en France, nos étudiants devront soutenir un mémoire devant les membres d'un jury d’enseignants-chercheurs afin de valider leur formation.

Echanges sur les relations internationales

À 17h30, en amphithéâtre Olympe de Gouges, le service des relations internationales de l’IUT de Béziers proposera une rétrospective des différents partenariats existants et nos étudiants de retour de l’étranger reviendront sur leurs expériences et conditions d’études sur leurs terres d’accueil.

En présence de nos enseignants et des étudiants qui partiront à l’étranger pendant l’année 2016-2017, ces témoignages ne manqueront pas de nous éclairer sur les usages et les difficultés liées à ces parcours, mais aussi et surtout sur les expériences personnelles et la richesse culturelle de ces mobilités internationales.

Et afin de favoriser les échanges, cette présentation sera suivie d'une soirée conviviale autour d’un cocktail dinatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.