Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Robert Ménard demande au préfet de connaître des "fichés S" de la ville

 Alors que le terrorisme islamiste vient à nouveau de frapper notre pays à Strasbourg,…

 

Alors que le terrorisme islamiste vient à nouveau de frapper notre pays à Strasbourg, les Français constatent, une nouvelle fois, qu'il est l’œuvre d'individus dont le signalement et le fichage pour “radicalisation” étaient connus des services de renseignement.

Robert Ménard vient d'écrire au Préfet de l'Hérault afin d'avoir connaissance de « toutes les données sur l'état de la menace terroriste sur le territoire de [sa] commune ».

Une demande déjà formulée au Sous-Préfet de Béziers – et restée sans réponse – en avril 2018, suite à l'attentat islamiste de Trèbes (Aude).

Le maire de Béziers rappelle au représentant de l’État dans l'Hérault que « dans une circulaire sur la “prévention de la radicalisation violente” du 13 novembre 2018, Monsieur le ministre de l'Intérieur souligne – à juste titre – que “le maire est fondé à disposer d’une information régulièrement actualisée sur l’état de la menace terroriste sur le territoire de sa commune.” »

Robert Ménard considère en effet que « face à cette situation, l’État ne peut maintenir les élus locaux dans l'ignorance [face au] risque réel pour la population dont ils ont la charge. [Les “fichés S”] vivent au cœur de nos communes et nous ne pouvons rester sans aucune information à leur sujet. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.