Droit
BEZIERS - Robert MENARD en Magicien d' " OZ " pour décomplexer les droites !
" Décompler les droites ": c’est le rêve de Robert Ménard qui lance ses…
” Décompler les droites “: c’est le rêve de Robert Ménard qui lance ses “Rendez-vous de Béziers”
Robert Ménard développe son réseau et tente même de ratisser large … très large. Après « Les Patriotes du Biterrois » mouvement local présenté comme l’émanation élargie du mouvement « Choisir BEZIERS « qui l’avait porté à la tête de sa commune, il annonçait il y a quelques jours la naissance de son “mouvement citoyen” baptisé “Oz ta droite”. Rassemblement de personnalités d'extrême-droite et de droite pour « peser » de tout son poids sur la prochaine présidentielle.
Marine LE PEN Présidente pourrait faire de lui un ministre éminent en cas de victoire ! En tout état de cause le premier magistrat de Béziers a déjà indiqué a plusieurs reprises que son choix se porterait sur son amie la candidate du FN .
Pour l’heure le maire de Béziers, Robert Ménard a inauguré hier soir vendredi 27 mai sur la scène du Palais des Congrès de la ville devant 800 personnes les premiers rendez réunissant les différentes personnalités et mouvements proches de l'extrême-droite.
“Fiers d'être de droite” les deux co-organisateurs de l'événement, Emmanuelle Duverger, son épouse et patronne du site d'information en ligne Boulevard Voltaire, et Yves de Kerdrel, directeur du magazine Valeurs Actuelles le déclament haut et fort .
Ils rassemblent à droite …un peu .. à l extrême droite …surtout et même du coté de l’ultra droite avec les identitaires de la Ligue du Midi qui lui ont fait allégeance en appellant a se rendre aux journées de Béziers.
Le maire élu en 2014 avec le soutien du FN veut faire de cet événement un rendez-vous fondateur de la mouvance, avec un label pour son “Mouvement citoyen”, ” OZ ta droite!”
Il est attendu ” 2.000 personnes à 3000 personnes autour des références intellectuelles aux philosophies Ménardo-compatible : Denis Tillinac doit définir ce qu'est “être de droite”. Marion Maréchal-Le Pen et Louis Aliot, le député d'extrême droite Jacques Bompard, seront présents.
Dimanche matin, “50 mesures patriotes pour ne pas se tromper de droite” devraient être révélées aux participants / Vous avez dit mesures ? Pas encore programme …mais cela y ressemble !
Au chapitre du programme il ne serait pas étonnant que l’on évoque le non-renouvellement des titres de séjours tant que le chômage ne descend pas sous les 5%, la suppression de 20 à 25 % des fonctionnaires en cinq ans .. 25% de fonctionnaires en moins sur cinq ans et l’évocation de mesures fermes pour que les décisions de l ‘Europe ne soient plus imposées aux nations souveraines
Un rassemblement unitaire organisé par Elie ABOUD.
Le député LR de la 5 ° circonscription Elie ABOUD ne veut pas se faire dépasser sur sa droite et initie durant ses journées de BEZIERS » Sa MARCHE DU RAS-LE-BOL pour venir assurer de son soutien aux policiers et aux gendarmes et saluer leur courage…Il en appelle les citoyens à la MOBILISATION.
Frédéric LACAS président de l’agglo réponds à l’appel tout comme Robert MENARD. Hasard ? Coïncidence ou stratégie que cette marche commune ? Les analystes décortiqueront les raisons ou les obligations profondes de la participation de chacun.
Au chapitre des absents au remarquera que les deux soutiens de taille des municipales de 2014 auront eu cette fois ci des problèmes d’agendas compatibles : Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers
Qu'en pensez-vous ?