BEZIERS - Robert Ménard : "Le TGV arrivera à Béziers-centre !"

 « Que Midi Libre soit rassuré – et, avec lui, ses lecteurs -, je…

 

« Que Midi Libre soit rassuré – et, avec lui, ses lecteurs -, je continue et je continuerai de me battre pour l’arrivée des TGV en gare de Béziers. Sur ce point, je n’ai pas changé d’un iota. Créer de toutes pièces une gare à l’extérieur de la ville – en l’occurrence à Villeneuve-les-Béziers – n’a pas de sens : il suffit de voir ce qui se passe avec la nouvelle gare de Montpellier pour s’en persuader.

Reste des choix, disons, tactiques. Aujourd’hui, on le sait, dans un premier temps – l’État parle du début des travaux dans « une dizaine d’années » –, seul le tronçon entre Montpellier et Béziers devrait être réalisé. Il faudra attendre encore plus pour la liaison entre Béziers et Perpignan. D’ici là, la gare TGV sera donc installée à Béziers même. La SNCF s’y est engagée. La Région a pris des engagements importants pour sa rénovation : Carole Delga, sa présidente, a parlé de 20 millions d’euros.

Aussi, il ne nous semble pas judicieux d’engager aujourd’hui un bras de fer avec l’Etat. Nous aurons le temps pour cela. Il ne faudrait pas que les Pouvoirs publics prennent prétexte de notre opposition à cette nouvelle gare à Villeneuve pour remettre aux calendes grecques la liaison TGV Montpellier- Béziers. Souvenons-nous que cela fait déjà plusieurs dizaines d’années qu’on nous promet l’arrivée du TGV à Béziers ! »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.