BEZIERS - Robert Ménard prend un arrêté d'ouverture des commerces dans sa commune

Le maire de Béziers Robert Ménard prend un arrêté municipal autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires…

Le maire de Béziers Robert Ménard prend un arrêté municipal autorisant l'ouverture des commerces non-alimentaires à Béziers.

Tous les commerces de la ville sont autorisés à reprendre leur activité dès ce samedi 31 octobre.

Par cette décision, le maire de Béziers entend lutter contre l'inégalité de traitement et la concurrence déloyale entre les petits commerces “non essentiels” et les grandes surfaces & sites de vente en ligne.

Un arrêté attaqué par le Préfet

Très rapidement, la Préfecture de l'Hérault a fait savoir qu'elle allait saisir en référé la juridiction administrative afin de faire annuler cette décision municipale.

Un simple coup de com ?

Pour le maire de Florensac Vincent Gaudy, ” prendre un arrêté de réouverture des commerces n'est qu'un simple coup de communication et une gesticulation, une lettre ouverte au Président de la République aurait eu le même impact sans donner de faux espoirs aux commerces concernés et durement touchés … C'est de la politique politicienne malsaine !!! Un Maire peut durcir une règle Nationale, en aucun cas l'assouplir… Chaque élu de la République doit respecter les règles et les expliquer“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.