BEZIERS - Robert MENARD prononce un serment de fidélité
Vous trouverez ci dessous le discours prononcé ce soir par Robert Ménard devant la…
Vous trouverez ci dessous le discours prononcé ce soir par Robert Ménard devant la statue de Casimir Péret à l'occasion de ses deux ans à la mairie de Béziers.
Serment de Fidélité prononcé le 4 avril 2016 par Robert Ménard
Nous, maire, adjoints au maire et conseillers municipaux de la cité de Béziers, assemblés en ce jour anniversaire de notre désignation par le peuple, venons, ici, devant la statue de Casimir Péret, fils de Béziers, de la liberté et de la République, renouveler nos vœux d'avril 2014.
Face à un État déliquescent, méprisant et dur pour les honnêtes gens, faible et complaisant envers ceux qui ne respectent ni nos lois ni nos coutumes,
Face à la haine créée par un système qui persécute ceux qui sonnent le tocsin et laisse libre les incendiaires,
Quand tout s'effondre, partout, de haut en bas, nous savons que le salut public surgit du sol de la patrie, provient des communes. Nous savons que les libertés communales sont les seules qui donnent du sens à la démocratie.
Nous savons aussi, comme l'écrivait le grand Victor Hugo, que « ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent » et qui le font au nom « d'un grand amour ».
Aussi, parce que nous aimons Béziers d'un grand amour, parce que nous luttons pour qu'elle vive, nous faisons de nouveau le serment de servir et de protéger notre cité, de défendre son peuple et le bien commun, de transmettre son identité et de respecter son âme.
Vive Béziers ! Vive la France !