Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Robert Ménard propose des tests pour le personnel des écoles et des crèches

LA VILLE DE BÉZIERS PROPOSE À L'ENSEMBLE DU PERSONNELDES ÉCOLES ET DES CRÈCHES D'ÊTRE…

LA VILLE DE BÉZIERS PROPOSE À L'ENSEMBLE DU PERSONNEL

DES ÉCOLES ET DES CRÈCHES D'ÊTRE TESTÉ

 

Dans la perspective de la réouverture des crèches le lundi 11 mai et des écoles élémentaires à partir du mardi 12 mai, le maire de Béziers, Robert Ménard, a souhaité proposer à toutes les personnes qui travaillent au contact des enfants un test de dépistage au Covid-19 :

« Je constate l'inquiétude d'un certain nombre de parents quant au retour de leurs enfants à l'école. Honnêtement, je les comprends. C'est pourquoi nous nous efforçons de faire absolument tout pour que la rentrée se passe bien. En plus des thermomètres “flash” avec lesquels la température des enfants sera prise à l'entrée des écoles, ces tests de dépistage pour toutes les personnes qui travaillent dans les écoles et les crèches de Béziers devraient les rassurer. »

Les enseignants, chefs d'établissement, agents des écoles maternelles (ATSEM), auxiliaires de vie scolaire (AVS), auxiliaires de puériculture, agents de crèche, animateurs périscolaires et tous les agents municipaux qui interviennent quotidiennement au contact des enfants pourront donc être testés. Au total, plus de 750 personnes sont concernées.

Les tests diagnostiques (dits “PCR” ou “virologiques”) se feront sur rendez-vous sous la forme de drive. Les résultats des tests seront bien entendu confidentiels.

L'ensemble de l'opération est pris en charge par la Ville de Béziers pour un montant avoisinant les 40 000 euros.

À la demande du maire de Béziers, le laboratoire biterrois Labosud Bio 2000 a accepté de procéder à ce testing massif.

La Ville de Béziers tient à le remercier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.