BEZIERS - RUGBY - L'ASB SE HISSE A LA TROISIEME PLACE - BEZIERS : 27 USAP 22

BEZIERS SE HISSE A LA TROISIEME PLACE BEZIERS 27 USAP 22 Les anciens se…

BEZIERS SE HISSE A LA TROISIEME PLACE

BEZIERS 27 USAP 22

Les anciens se souviendront de Philippe BONHOURE, celui qu'on appelait le funambule et qui détient les deux derniers titres du championnat de France en 83 et 84.

C'est un exercice de haut vol qu'a accompli cet athlète entre les deux tribunes de la Méditerranée.

Beau prélude à un superbe derby qui vit une domination biterroise mais sans pouvoir toujours concrétiser, comme le public l'aurait souhaité,  tant les catalans furent farouches en défense.

A 27/10, pensant le match plié, les entraîneurs firent rentrer quatre hommes frais. Mais ces changements  brisèrent la cohésion qui faisait la force biterroise.

Ce que mit à profit les sang et or qui sont revenus très fort en mourant à 5 points, empôchant ainsi le précieux point de bonus qui comptera à l'heure du bilan.

On reconnaîtra quand même que les « sortants » avaient tout donné. Des hommes qui sont devenus des guerriers « devant ». Des vertus qu'on aime à Béziers.

Et « derrière », du beau jeu, fluide, rapide..On sent que la patte de l'Australien Edmonds façonne ce jeu de mouvement qui rappelle le french flair, que nous avons perdu dans les hautes sphères du rugby français.

LASBH est une belle équipe. Ce que nous confirma notre ami, Gabriel Bocca, ancier pilier biterrois fort estimé. Il est maintenant entraîneur du Stade Piscénois qui est en tête de sa poule.

Henri GEOFFROY pour Hérault-Tribune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.