BEZIERS - SAMEDI MÉDIÉVAL 23 MAI À BÉZIERS - DIMANCHE OCCITAN 24 MAI A VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS - Demandez le programme !

SAMEDI MÉDIÉVAL 23 MAI À BÉZIERS - ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET…

SAMEDI MÉDIÉVAL 23 MAI À BÉZIERS – ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS DU THEATRE

10h-19h  Medio Evo : village artisanal médiéval : calligraphie, filage, cardage, fon- derie, cuisine, herboristerie… (4 artisanats par samedi)

 Medio Evo : bivouac médiéval : un bivouac, où «l’ost» ronge son frein et s’entraîne. Avec les techniques et outils médiévaux, bien sûr

 Marché d'artisanat médiéval : bijoux, vêtements, jouets etc.

11h30 à 17h30  Les compagnons du Gras Jambon : 6 musiciens et comédiens, experts dans « lard » de divertir, vous emmènent dans un Moyen Âge festif et dynamique à travers musique (du XIIè au XVIè siècle), et jongleries. 4 spectacles par jour à 11h30, 14h30, 16h et 17h30.

14h à 17h   Occitana Prod : balades avec Lo Camèl: À dos de chameau, on arpente le cœur de ville, comme Aphrodise il y a bien longtemps. Départ : petit côté des Allées Paul Riquet, au coin de la rue du 4-Septembre.

19h Les compagnons du Gras Jambon : spectacle final, sur le parvis du théâtre

CENTRE HISTORIQUE ET COMMERÇANT (rue du 4-Septembre et cœur de ville)

10h30 et 16h  Béziers le nez en l’air, par les Amis de Saint Aphrodise : Comédiens et guides étonnants vous emmènent dans les petites et grandes histoires de Béziers.

– RDV à 10h30 et 16h à l’Office de Tourisme Béziers Centre Historique

10h à 19h

  •   Déambulations (rues du cœur historique et Place de la Madeleine) :

  •   toute la journée, la compagnie Afikamaya arpente Béziers : « La Ficelle », « Le

    Bouf » et leurs acolytes règlent leurs querelles en public, avec humour et malice.

  •   Musica Via les relaie, les croise, avec ses 3 musiciens, un jongleur, un comédien,

    pour une ambiance musicale festive, des chansons au coeur historique. 5 déambulations par jour : 10h30, 14h, 15h15, 16h30, 17h45.

PLACE DU FORUM ET HOTEL DE VILLE

11h30 à 19h  La Coquina des Casse-Museaux : ateliers (et contes) sur la cuisine au Moyen Âge, pour les petits et les grands enfants, toute la journée (10h-19h),

DIMANCHE OCCITAN 24 MAI A VILLENEUVE-LÈS-BÉZIERS

Dimenge 24 de mai – Vilanòva-la-Cremada

18h-19h – Tresaur del Patrimòni : laissez-vous guider en musique avec La Nilha, dans les rues du village, en suivant notre guide pour une visite originale, sous l’œil bienveillant de l’animal totémique : l’Hirondelle.
RDV 18h devant la mairie

19h-19h30 – Soupe de langues : Florian Vernet nous dit toute la vérité sur les mots clandestins entre français et occitan.
RDV placette, à côté de la mairie

19h30-20h30 – Danças del País : spectacle de danses traditionnelles, par les associations de Villeneuve.
Place de la mairie

18h-21h – Tambornet : initiation au tambourin, sport languedocien Place de la mairie

18h-21h – Rima d’Occitània : choisissez au Bar à Poèmes votre poésie, et laissez-vous servir par Maud quelques rimes des plus grands poètes occitans.
Place de la mairie

L'arbre à poèmes vous abrite pour vous murmurer des vers occitans

20h– Banquet occitan : Partage et Convivéncia autour d’un repas occitan, avec en vedette la spécialité culinaire del Païs préparée par les restaurateurs, la Chichomèia ! Renseignements sur le menu, réservations auprès des restaurants de la place de la mairie : Le Grand Café : 04 67 39 45 99

Les Enfants Terribles : 04 67 39 48 45

21h – Balèti occitan : fête, musique et danses d’ici pour tout public, avec le groupe La Nilha, qui vous invite à quelques pas, avec une maîtresse de danse.

La Nilha vous accompagnera, dans la visite „tresaur del patrimoni“, et lors du balèti.

Renseignements:

Office de Tourisme Béziers Méditerranée Bureau d'Information Centre Historique Place du Forum: 04 99 41 36 36 www.beziers-mediterranee.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.