BEZIERS - SAMEDI MÉDIÉVAL le 13 JUIN ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS DU THEATRE

SAMEDI MÉDIÉVAL 13 JUIN À BÉZIERS ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS…

SAMEDI MÉDIÉVAL 13 JUIN À BÉZIERS ALLÉES PAUL RIQUET (haut des Allées) ET PARVIS DU THEATRE

10h-19h

 Medio Evo : village artisanal médiéval : calligraphie, filage, cardage, fon- derie, cuisine, herboristerie… (4 artisans au moins, chaque samedi)
 Medio Evo : bivouac médiéval : un bivouac, où «l’ost» ronge son frein et s’entraîne. Avec les techniques et outils médiévaux, bien sûr

● Marché d'artisanat médiéval : bijoux, vêtements, jouets etc.

10h30 et 16h30

« Béziers, le nez en l'air », Comédiens et guides étonnants vous emmènent en balade, au gré des petites et grandes histoires de Béziers. A la rencontre de la ville médiévale, du vicomte Trencavel et de la croisade contre les Cathares : d'ailleurs, des comédiens vous restitueront l'atmosphère dans la ville, à la veille du terrible « Sac de Béziers », en juillet 1209.

Départs 10h30 et 16h, devant le Bureau d'Information Touristique du Centre Historique, Place du Forum

14h à 17h

Occitana Prod : balades avec Lo Camèl: À dos de chameau, on arpente le cœur de ville, comme Aphrodise il y a bien longtemps. Départ : petit côté des Allées Paul Riquet, au coin de la rue du 4-Septembre.

19h

Belli Mercator. Dans leur chariote achalandée d'armes, des marchands farfelus tentent de vendre leur camelote belliqueuse durant des spectacles humoristiques permettant de présenter de manière décalée, drôle et pédagogique les armes des guerriers du Xè jusqu'à la fin du XVè siècle. Puis ils tentent d'écouler leur stock de reliques saintes et autres colifichets, abordant ainsi avec humour la vénération commune au Moyen Âge des restes des saints. Enfin vient la distribution gratuite de leur catalogue parodique et amusant…

CENTRE HISTORIQUE ET COMMERÇANT (rue du 4-Septembre et cœur de ville)

10h à 19h

  • Déambulations (rues du cœur historique et Place de la Madeleine) : toute la journée, la compagnie Afikamaya arpente Béziers : « La Ficelle », « Le Bouffi » et leurs acolytes règlent leurs querelles en public, avec humour et malice.

  • Belli Mercator. Des marchands d'armes à l'époque médiévale, il y en avait. Fourgueur de fausses reliques, d'étranges et douteux colifichets aussi. Faussement belliqueux mais réellement drôles, les énergumènes de Belli Mercator vont arpenter le centre ville commerçant à la recherche de clients, auxquels ils vont même rpoposer leur catalogue.

    Déambulations à 11h30, 14h30, 16h, 17h30

    Belli Mercator: marchands d'armes médiévales, de fausses reliques et autres „trucs“

    PLACE DU FORUM ET HOTEL DE VILLE

    11h30 à 19h

    ● La Compagnie des Jeux d'Oc : grands jeux médiévaux pour tous (adultes et en- fants) ; jeux d’adresse (table à toupie, boule à la pente…) ; jeux de hasard (“les croisades”, le jeu des cathédrales…), jeux de réflexion (échecs, moulin, renard et poules…) ; toute la journée (10h-19h),

 

Renseignements:

Office de Tourisme Béziers Méditerranée Bureau d'Information Centre Historique Place du Forum: 04 99 41 36 36 www.beziers-mediterranee.com 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.