BEZIERS - SORTIEOUEST - Danse : JE M'EFFORCERAI DE TE SUIVRE le mardi 15 et mercredi 16 mars 2016

JE M'EFFORCERAI DE TE SUIVRE D’après le recueil de poésie de Michel Houellebecq « Configuration…

JE M'EFFORCERAI DE TE SUIVRE

D’après le recueil de poésie de Michel Houellebecq « Configuration du dernier rivage »

De et avec Rita Cioffi, Stéphanie Marc et David Lepolard
Production Compagnie Aurelia
Spectacle soutenu par Réseau en Scène Languedoc Roussillon

Mardi 15 mars 21h / Mercredi 16 mars 19h à sortieOuest
(le soir de la 1ère, bénéficiez de l'opération “Prenez 1 place venez à deux”)

C’est Houellebecq qui parle, comme si sa poésie appelait une incarnation : « Être une voix, un corps, une main, un pas, un rire, un poème… ». Le trio offre du souffle à une facette moins connue de l’auteur des Particules élémentaires ou de Soumission. Exigeants, ciselés avec un rare lyrisme, d’une ironie infinie et tendrement désespérée, lucides, ces poèmes habitent ici l’espace comme un organisme vivant traversé de corps et de musique. Tout danse en dessinant des paysages mouvants, émouvants et inédits.

Le texte circule sur le plateau, parlé, écrit, faisant naître des images et des gestes. Inscrites au mur, des bribes de poésie défilent, comme une bande-son entêtante qui parfois s’arrête sur quelques mots, suspendue. toutelaculture.com

Je m’efforcerai de te suivre, l’un tentant d’entraîner l’autre dans son monde artistique, pour frôler ses propres limites, se confronter à la question du dépassement, se mettre à nu, partir de zéro. Trois personnalités et cultures différentes poussées par l’envie et le défi de la rencontre, trois pratiques, qui s’interrogent, se posent en miroir les un vis-à-vis des autres et donnent une image fractale de cette poésie qui dit nos existences : la vie, l’amour, le temps qui passe, la mort.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.