Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BEZIERS - SORTIEOUEST - Jazz - Shai Maestro Trio / Untold Stories le vendredi 25 novembre 20116

Jazz SHAI MAESTRO TRIO Untold stories Vendredi 25 novembre / 21h  Théâtre sortieOuest, Béziers Shai Maestro, piano Jorge Roeder, contrebasse Ziv Ravitz, batterie Né en Israël et mûri à New York, pianiste de l’intime, de tout l’être, du beau comme du laid, Shai Maestro vit le jazz de tout son être. Comme en suspension, romantique […]

https://youtube.com/watch?v=jwwrknbwVxM%26autoplay%3D1

Jazz

SHAI MAESTRO TRIO

Untold stories

Vendredi 25 novembre / 21h 

Théâtre sortieOuest, Béziers

Shai Maestro, piano Jorge Roeder, contrebasse Ziv Ravitz, batterie

Né en Israël et mûri à New York, pianiste de l’intime, de tout l’être, du beau comme du laid, Shai Maestro vit le jazz de tout son être. Comme en suspension, romantique inspiré ou vif comme l’éclair dans les orages de la passion, il étincelle. Après avoir côtoyé Monsieur Avishai Cohen, le toujours jeune prodige vole de ses propres ailes. Avec Jorge Roeder à la contrebasse et Ziv Ravitz à la batterie, ils forment un trio de jazz foudroyant. Une longue route de tournées, déjà, derrière eux. Et devant, les étoiles.

Deux ans après le sublime “The Road To Ithaca”, le pianiste et compositeur Shai Maestro retrouve ses complices pour une troisième œuvre commune « Untold Stories »

Installé dans le quartier de Brooklyn à New-York depuis 2009, le pianiste Shai Maestro, né dans un village près de Tel-Aviv, a étudié la littérature, la musique classique et le jazz dans les grandes universités israéliennes et américaines. Avide d'apprendre, il a aussi étudié les tablas indiennes auprès de Sanjev Kumar Sharma.  Après cinq années à parcourir le monde auprès du contrebassiste Avishai Cohen dès l’âge de 19 ans, il apparait sur trois de ses albums, le pianiste sort son premier album “Shai Maestro Trio” avec son trio composé de Jorge Roeder (basse) et Ziv Ravitz (Batterie) en avril 2012. Puis il sort en 2013 “The Road To Ithaca“, un album lyrique et introspectif dont les mélodies profondes et la richesse rythmique sont unaniment salué par la critique.

Pour ce troisième album “Untold Stories”, comme pour les précédents, son arme fatale au service de la musique reste son fidèle trio servi par le son énorme du contrebassiste péruvien Jorge Roeder et le talent d’un surdoué de la polyrythmie, le batteur Ziv Ravitz (Lee Konitz, Esperanza Splading…).

La musique est la plus majestueuse biographie révélée des musiciens et cet album est ma tentative la plus directe jusqu’à présent pour révéler l’histoire de notre trio et la souligner. Shai Maestro

AVANT SCENE DU CONSERVATOIRE 19h : Eglise Saint Félix de Bayssan– entrée libre

Concert en trio pour violon, cor et piano – pièces de C.Koechlin : Quatre pièces pour alto, cor et piano et J.Brahms : Trio pour violon, cor et piano

Organisé en partenariat avec le Conservatoire d’Agglomération Béziers-Méditerrané

Théâtre sortieOuest

Domaine départemental de Bayssan
Scène conventionnée pour les écritures contemporaines
Domaine de Bayssan le Haut

34500 Béziers

04.67.28.37.32

www.sortieouest.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.