Droit

BEZIERS - Transfert d'un master à Montpellier par Elie ABOUD Député de l'Hérault

Suite à l'annonce du transfert du master information-communication, spécialités Relations publiques, du centre universitaire…

Suite à l'annonce du transfert du master information-communication, spécialités Relations publiques, du centre universitaire Du Guesclin (Béziers) à Montpellier, veuillez trouver en pièce jointe la copie de mon intervention auprès de Madame Armande LE PELLEC MULLER, Recteur de l'académie de Montpellier et Chancelier des Universités.

Une telle décision est un coup dur pour la ville de Béziers et, plus particulièrement, pour ces étudiants.

Ainsi, je veux me joindre à leur combat et je veux leur apporter tout mon soutien. 

L'enseignement auprès de nos jeunes doit avant tout être préservé, tout comme la proximité du service public. 

Ce master doit donc rester à Béziers.

Cordialement.

Lettre du Député Elie ABOUD à Armande LE PELLEC MULLER, Recteur de l'académie de Montpellier et Chancelier des Universités.

Madame le Recteur,

J 'ai appris avec stupéfactiun le transfert du master information-communication, spécialité Relations publiques, du centre universitaire Du Guesclin (Béziers) à Montpellier.

Je ne vous cacherai pas mon étonnement sur le fond du dossier. En effet, cette décision est un coup dur pour la ville de Béziers et, plus particulièrement, pour ces étudiants. De plus, face à la surcharge du nombre d'élèves dans les facultés montpelliéraines, ce choix n'est pas sans interrogation.

Aussi, quant à la forme, ces derniers ont été avertis par courriel récemment. Cela va créer dc graves difficultés, notamment pour les jeunes ayant déjà trouvé u11 logement. En outre, cette même recherche dans la capitale départementale ne se fera pas sans difficulté.

Attaché à la proximité du service publie, j'ai l'hom1eur de solliciter de votre haute bienveillance le maintien de cet enseignement à Béziers.

Tout en vous remerciant de I'intérêt que vous porterez à cette demande, je vous prie d'agréer, Madame le Recteur, Pcxpression de mes respectueuses salutations.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.