Béziers : un rodéo urbain tourne mal, un policier gravement blessé

Un policier municipal a été blessé vendredi soir lors d’une intervention dans l’ouest de Béziers.

Le rodéo urbain est de plus en plus pratiqué par les adolescents dans l’Hérault. Ceux de Montpellier comme de Béziers n’échappent pas à la règle. Cette pratique consiste à réaliser des courses et cabrioles en tout genre au guidon de quads. 

Vendredi soir, des riverains ont signalé un rodéo urbain dans le quartier Bonaval, à Béziers. Vers 20h20, la police municipale est intervenue et a repéré un jeune au guidon d’un quad. L’adolescent de 14 ans, connu des services de police, a refusé d’obtempérer. Deux policiers à pied ont tenté de l’intercepter ; un premier a été bousculé, le deuxième s’est accroché au quad, mais a été traîné sur une dizaine de mètres. Il a fini par chuter à terre. Le conducteur lui a roulé dessus. Rattrapé peu après, le jeune a été confié au service de la sûreté urbaine du commissariat. 
Le policier, emmené à l’hôpital, est blessé au niveau du ligament et à l’épaule. Le jeune a été mis en cause pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et refus d’obtempérer à une sommation, circonstance aggravante. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.