BEZIERS - Une armurerie est dévalisée de nuit, 30 armes dans la nature
Le moins que l'on puisse dire est que les auteurs de ce cambriolage n'auront pas…
Le moins que l'on puisse dire est que les auteurs de ce cambriolage n'auront pas manqué d'audace et de détermination pour mener à bien leur forfait : dérober de nuit une trentaine d'armes dans une armurerie ultra-protégée.
Une zone peu fréquentée la nuit
C'est lors du week end du 11 novembre que les cambrioleurs ont attaqué, semble t-il en 2 temps, la devanture du magasin situé dans la zone commerciale de Montimaran, à proximité immédiate des concessions automobiles du secteur. Peu habité et plutôt déserte la nuit, la zone ne manquait pas d'atouts pour cette équipe chevronée qui a réussi un vol hors du commun.
La Police scientifique sur place
Dés la découverte du vol par le propriétaire de l'établissement, les spécialistes de la police technique et scientifique sont venus effectuer des prélèvements afin de tenter d’isoler des traces papillaires et/ou ADN. Les bandes vidéos sont également en cours d'exploitation et pourraient révéler des indices précieux pour les enquêteurs.
Le Commissariat local dessaisi au profit du SRPJ
Au vu de la nature des objets dérobés, le procureur de la République de Béziers Yvon Calvet a saisi le Service régional de police judiciaire -SRPJ- de Montpellier, généralement spécialisé dans les affaires liées au grand banditisme.
Retrouvez toute l'actualité locale en temps réel
en téléchargeant l'application hérault tribune sur votre smartphone
ou sur notre page facebook