BEZIERS : « Une oeuvre pour sensibiliser !»

Des élèves du collège Le PIC La Salle ainsi que des lycéens de la…

Des élèves du collège Le PIC La Salle ainsi que des lycéens de la Trinité de Bé- ziers ont participé au projet de sensibilisation sur la thématique de la pollu- tion et du développement durable au travers des dessins, des peintures… La remise des prix aura lieu ce mercredi 22 novembre 2018 à 18h dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere en présence des chefs d’établissements.

L’origine du projet Olivier Ganan, professeur d’artsplastiques au Lycée LA TRINITÉ, dessinateurde Bande dessinées, illustrateur et caricaturiste est en charge du projet éco-citoyens en partenariat avec l’entreprise Primum Non Nocere et ses partenaires. Il avait souhaité réaliser un concours de dessins avec les élèves sur la problématique du réchauffement climatique et de la pollution. L’objectif est d’amener les élèves à prendre conscience des enjeux environnemen-taux de notre époque et trouver ensemble des projets et des solutions d’avenir.

Pour mettre en place ce projet, Olivier a pu comp- ter sur la participation de Benjamin Balfagon, professeur d’Histoire et de Géographie, de Gaëlle Sandoux professeur d’Anglais, d’Audrey Jamin professeur de sport, de Julie Gascou et Gaëlle Gouzy professeurs de SVT au collège PIC LA SALLE. Elodie Durand quant à elle, est chargée d’affaires au sein de l’Agence Primum Non Nocere qui est spécialisée dans l’ accompagnement des

Perrine PELAEZ, chargée de la communication Mail :perrine.pelaez@primum-non-nocere.fr

organisations sou- haitant intégrer la RSO (responsabi- lité sociétale). Elle a soutenu active- ment le projet.

L’inspiration.

A n de sensibiliser par différents vec- teurs les élèves aux problématiques environnemen- tales, une visite a été organisée chez Djamel Haouachi, permaculteur sur la commune de Nef-

es. Une fois la prise de conscience réalisée, il a été de- mandé aux élèves de projeter sur un dessin, une pein- ture ce que représentent pour eux le développement durable et la pollution dans notre quotidien.

La remise des prix.

Ces oeuvres ont été exposées tout l’été dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere. Les visiteurs étaient invités à voter pour leur oeuvre préférée. Les trois ga- gnants se verront offrir une place pour aller admirer le dernier lm d’Al Gore «Une suite qui dérange, le temps de l’action» qui a été sélectionné au festival de Cannes.

VENEZ SOUTENIR les élèves le mercredi 22 novembre à 18h au 5bis rue Franklin à Béziers. Ils comptent sur vous !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.