Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Violent incendie dans une casse auto

   INCENDIE DE LA CASSE AUTOMOBILE PAGESQuand le laisser-aller des pouvoirs publics fait courir des…

 

 

 

INCENDIE DE LA CASSE AUTOMOBILE PAGES

Quand le laisser-aller des pouvoirs publics fait courir des risques

à l'environnement et à la population

 

 

Ce mardi 28 mars 2017, route de Pézenas à Béziers (chemin rural n°61), un important incendie a ravagé une casse automobile, dite casse Pagès.

Une épaisse fumée a pollué l'atmosphère durant plusieurs heures et de multiples explosions se sont produites.

L'association des habitants du secteur des Hauts de Badones dénonce depuis plus de 20 ans l'installation de cette activité de casse sur le quartier, en zone agricole, au mépris des règles d'urbanisme et du droit des installations classées.

L'exploitant a essuyé un refus d'autorisation et a été mis en demeure de cesser son activité et de remettre les lieux en l'état par arrêté préfectoral du 19 mars 1999.

Cette incompatibilité d'activité de casse sur ce lieu a encore été confirmée par une lettre du sous-préfet de Béziers à l'association de quartier en date du 7 juillet 2003.

Qu'ont fait les pouvoirs publics depuis ?

Les risques pour l'environnement sont avérés, le danger d'incendie et d'explosion s'est manifesté aujourd'hui pour les riverains, légitimement inquiets.

Non seulement l'activité en question présente des risques, mais aucune mesure sérieuse n'a été prise pour les limiter.

Le Comité de Défense les Hauts de Badones – Montimas, qui constate l'installation récente d'autres dépôts de véhicules usagés dans le secteur, dénonce cette situation de laisser-aller qui n'a que trop duré ainsi que la tentative en cours d'entériner un état de fait devenu insupportable.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.