Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BEZIERS - Virginie ROZIERE : Conseil municipal : Référendum sur l’accueil des demandeurs d’asile

Le Conseil municipal de Béziers a fait voter par sa majorité une consultation populaire…

Le Conseil municipal de Béziers a fait voter par sa majorité une consultation populaire sur l’ouverture d’un nouveau centre d’accueil de demandeurs d’asile dans sa ville. Le référendum est prévu pour le 8 janvier et la question posée apparaît déjà largement biaisée. Virginie Rozière dénonce l’usage démagogique fait par Robert Ménard de l’accueil des migrants et espère que cette décision sera jugée illégale.

« Après une campagne d’affichage aux pires relents xénophobes pour ne pas dire racistes, ce vote, c’est la provocation de trop de Monsieur Ménard. L’Union européenne tente depuis des mois de mettre en place une répartition de l’accueil de ces personnes qui fuient des situations d'extrême danger. À Bruxelles, la Hongrie de Monsieur Orban est montrée du doigt pour son nationalisme. Est-ce là l’image que nous souhaitons renvoyer au monde ? » s’est inquiétée Virginie Rozière, députée européenne du Sud-Ouest. « J'espère sincèrement que ce référendum n'aura pas lieu car il n'est pas digne de la France et est contraire à la tradition d'accueil de notre région.». a-t-elle ajouté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.