BEZIERS - WAN PARTY - 18 mars 2017 - Des tournois nationaux de jeux vidéo en ligne à l’IUT

Le département Réseaux et Télécoms de l’IUT de Béziers organise simultanément avec les IUT…

Le département Réseaux et Télécoms de l’IUT de Béziers organise simultanément avec les IUT R&T de France, le samedi 18 mars 2017 de 9h00 à 22h00, une série de tournois de jeux vidéo en ligne destinés en priorité aux collégiens et aux lycéens.

Pourquoi des tournois de jeux vidéos dans un IUT ?

Les départements Réseaux et Télécommunications du réseau IUT forment leurs étudiants aux métiers de l’informatique de gestion. Une de leurs principales missions sera d'administrer des réseaux informatiques. Par ailleurs, bon nombre d’étudiants sont passionnés de jeux vidéo. C’est sur ce constat que les départements IUT R&T de France ont eu l’idée d’interconnecter les IUT pour organiser des tournois de jeux vidéos en ligne nationaux, la WAN Party.

Ce type d’organisation est assez rare, ces tournois sont souvent organisés en local et très rarement en national, ici, c'est l'expertise technique des 29 départements réseaux et télécoms qui contribue à relever ce challenge.

Un projet étudiant

Plus qu’une simple partie de jeu en réseau, c’est avant tout un projet d’étudiants de première et de deuxième année qui permet de mobiliser les connaissances acquises au cours de la formation. Il faut gérer les problèmes de sécurité informatique, d’interconnexion avec les serveurs hébergés cette année à Nice, l’authentification des joueurs, la qualité du réseau local au niveau du débit, et tant d’autres choses encore.

La WAN PARTY, comment ça se passe ?

Les participants doivent venir avec leurs propres ordinateurs et leurs jeux (les jeux piratés sont interdits), voici la liste des tournois organisés en 2017 :

  • Rocket League

  • League of Legends

  • Hearthstone : Heroes of Warcraft

  • Counter Strike : Global offensive

Une buvette, des salles de repos et des salles de jeu libre sur console seront également à leurs dispositions.
Attention, les joueurs professionnels ne sont pas acceptés.

L’entrée est gratuite et pour les joueurs intéressés, l’inscription se fait sur le site officiel : wanparty.neticien.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.