Innovation

Biking connecté et immersif SPIVI au club Le Nuage de Montpellier

Le Club Le Nuage vient de se doter du système 3D de simulation SPIVI qui permet une immersion totale des participants pour encore plus de résultats et de motivation. Entre entraînement et divertissement, le club hype de Montpellier innove une fois encore…

Le Biking (appelé également RPM, indoor Cycling ou encore Spinning) est un cours de cardio intense devenu très populaire depuis ces dernières années. Il consiste en une séance de cyclisme en salle, où les participants roulent ensemble au rythme d’une musique entraînante, et sur l’impulsion d’un coach qui guide le « peloton » dans un parcours alternant plat, ascensions ou encore contre-la-montre. Le Club Le Nuage vient de se doter du système 3D de simulation SPIVI qui permet une immersion totale des participants pour encore plus de résultats et de motivation. En temps réel, les participants voient leur avatar ainsi que ceux du groupe sur l’écran de la salle. Ils voient la route monter lorsque le coach demande de rajouter de la puissance ou la route descendre pour les périodes de récupération. La zone d’entrainement et de travail optimal sont également affichés à l’écran ainsi que ses données de rythme cardiaque, de puissance et de calories. Bonus. Les participants peuvent suivre leur progrès sur Internet et partager leurs résultats sur les réseaux sociaux, de quoi apporter encore plus de motivation. Ce concept innovant, distribué par la société Hitech Fitness, transforme un cours de biking classique en une séance interactive.

Où : Les cours de Biking SPIVI sont disponibles au club Le Nuage à Montpellier, 769 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand 34000 Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.