Bilan de la 16ème édition des Voix de la Méditerranée 16-21 juillet 2013 à Lodève
La 16ème édition du festival des Voix de la Méditerranée à Lodève a rencontré…
La 16ème édition du festival des Voix de la Méditerranée à Lodève a rencontré un vif succès : le public très nombreux a apprécié la qualité des poètes et l'harmonie de la programmation qui mêlait la poésie au spectacle vivant : théâtre, danse, concerts, cirque…
Après le succès de l'édition 2012, les attentes étaient grandes pour cette édition 2013 et elle n'a pas déçu.
Résultat : plus de 30 000 festivaliers des lectures, concerts et spectacles complets et une ambiance dynamique et chaleureuse.
Ce qui a fait le succès du festival
La présence de Michel Butor, qui a rencontré chaque jour le public lors de rendez-vous variés (table ronde, cartes blanches, soirée spéciale), marquera cette édition.
La disponibilité et la qualité des cinquante poètes invités a satisfait la curiosité d’un public curieux et attentif.
Le groupe Slash/Gordon a également été une découverte enthousiasmante et l'un des fils rouges de ce festival : les musiciens du groupe, inventifs et virtuoses, ont accompagné les poètes lors des lectures et donné deux concerts.
La cour du lycée revisitée par la cie Azyadé Bascunana et une trentaine d’amateurs a là-aussi proposé un
moment artistique fort.
Chaque soir, les concerts sur la place du marché, les contes et les concerts de la grande scène étaient
combles.
Enfin, le Siffleur a donné trois représentations de sa sieste poétique le dernier jour du festival, et l'audience toujours plus grande témoignait du succès de ce spectacle.
Plus généralement, les festivaliers ont apprécié la convivialité de la ville de Lodève et l'harmonie de la programmation – où poésie et Méditerranée étaient bien présentes quelque soit le type de proposition (lecture, concert, spectacle…).
Contact :
Voix de la Méditerranée
Tél.: 04 67 44 24 60
voixdelamediterranee@lodevoisetlarzac.fr