Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bio-UV Group et le groupe Bastide s'entendent pour la distribution d’équipements de désinfection de surfaces et espaces par UV-C

Bio-UV Group, spécialiste du traitement et de la désinfection de l’eau et des surfaces grâce aux UV, vient de signer un accord commercial avec le groupe Bastide, leader de la prestation de santé à domicile, en établissement de santé et dans le maintien à domicile. Cet accord porte sur la distribution de la nouvelle gamme BIO-SCAN® d’équipements de désinfection de surfaces et d’espaces par UV-C lancée par BIO-UV en septembre 2020.

Bio-Uv Group s’appuie par ce contrat sur la force commerciale du Groupe Bastide, qui dispose du plus grand réseau multicanal en France avec près de 60 agences dans l’Hexagone et le site e-commerce Bastideleconfortmedical.com. Cet accord commercial permet de “proposer des solutions différenciantes (sans chimie) et certifiées de désinfection des surfaces et des espaces à destination de l’univers médical des collectivités (et notamment des EHPAD)”.

Une désinfection “sans risque”

Le BIO-SCAN 3D permet de désinfecter très rapidement des surfaces et des espaces de vie ou de travail en éliminant au minimum 99,99 % des micro-organismes, bactéries et virus dans l’espace traité (surfaces et espaces du sol au plafond). “Toutes les surfaces et espaces peuvent ainsi être désinfectés sans utiliser de produits chimiques, ce qui ne présente aucun risque pour la santé et l’environnement, pas d’effet secondaire ni dégradation des surfaces traitées”, selon un communiqué de Bio-UV Group. BIO-SCAN® est une gamme complète d’équipements de désinfection des surfaces et espaces par UV-C, validés et certifiés, afin d’éliminer les bactéries et virus.

Pierre-Marie Varachaud, directeur de la division Collectivités de Groupe Bastide, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre offre avec une prestation de désinfection sans chimie proposée par un acteur installé depuis vingt ans dans le domaine des UV et très proche du Groupe Bastide au sein de la région Occitanie. » Pour sa part, Benoit Gillmann, président-directeur général de Bio-UV, commente : « Nous sommes très heureux de pouvoir démarrer ce partenariat avec le Groupe Bastide, qui va nous permettre de prendre une position clé dans le domaine de la désinfection non chimique et de faire avancer la lutte contre les infections dans les établissements de santé et EHPAD. »

De nouveaux marchés en perspective

BIO-UV a lancé en septembre 2020 une gamme complète d’équipements manuels et/ou mobiles, validés et certifiés (selon la norme AFNOR NF T72-281 de désinfection des surfaces par voies aériennes). À travers cet ensemble de systèmes complémentaires et segmentés, Bio-UV est désormais en mesure de toucher des marchés variés, durables et significatifs tels que le commerce, la santé (hôpitaux, EHPAD, etc.), l’hôtellerie/restauration, le transport aérien, les croisiéristes, les transports collectifs et individuels, le monde du spectacle et des événements sportifs, etc.

Bio-UV Group, CV express

Créé en 2000, BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes innovants de désinfection de l’eau et des surfaces par ultraviolets et, depuis septembre 2019, Ozone et AOP. Les gammes d’équipements qu’il développe concernent plusieurs marchés : le terrestre, le maritime et les surfaces. Coté sur le marché Euronext® Growth à Paris (FR0013345493 – ALTUV), Bio-UV Group est labellisé Entreprise Innovante par Bpifrance et est éligible au dispositif PEA-PME.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.