BITERROIS - Le surprenant dénouement d'un vol avec séquestration
C'est le genre de réveillon que l'on ne souhaite à personne.Dans la soirée du…
C'est le genre de réveillon que l'on ne souhaite à personne.
Dans la soirée du 31 décembre, une mère et sa fille, agées repectivement de 88 et 62 ans, ont été victimes d'un vol avec violences et séquestration à leur domicile de Valras-Plage.
Ce soir là, alors que les deux femmes étaient en train de préparer le réveillon, un individu se présente à la porte prétextant un sondage.
A peine ouverte, un homme et une femme avec visages dissimulés pénètrent dans le domicile. L'agresseur utilise alors la violence pour ligoter les deux victimes dos à dos sur le canapé pendant que sa complice fait main basse sur les objets de valeurs et les cartes bleues des victimes, tout en prenant soin d'extorquer les codes avant de prendre la fuite.
L'enquête des gendarmes
Après vingt jours d'investigations judiciaires minutieuses, un couple est interpellé le 21 janvier, dans les Pyrénées-Orientales.
A l'issue de leur garde à vue, l’homme âgé de 43 ans et la femme âgée de 33 ans qui n'est autre que la belle-fille d'une des victimes sont placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement. Tous deux toxicomanes, ils encourent une peine maximale de 10 ans d'emprisonnement.