BITERROIS- Repérée par l'hélicoptère de la Gendarmerie, la rave party est démasquée !
Les autorités préfectorales avaient eu vent qu'une rave-party devait se tenir ce week-end dans…
Les autorités préfectorales avaient eu vent qu'une rave-party devait se tenir ce week-end dans l'Hérault en dépit des conditions sanitaires liées au covid-19. En prévision de cet événement, la préfecture avait pris en début de semaine un arrêté d'interdiction des rassemblements à “caractère festif”.
Une semaine après la rave qui avait réuni plus de 10 000 personnes en Lozère alors que les rassemblements de tous types sont encore limités à moins de 5 000 personnes sur l'ensemble du territoire national, un nouveau rassemblement aurait dû avoir lieu cette fois-ci dans l'Hérault. Des fêtards s'étaient donnés rendez-vous entre Cessenon-sur-Orb et Lamalou-les-Bains mais l'hélicoptère de la Gendarmerie les a rapidement repéré.
Rapidement informés, les gendarmes au sol ont pu intervenir très rapidement avant que le rassemblement puisse prendre forme.
Les teufeurs déjà présents ont été priés de quitter les lieux. Certains ont alors essayé de se replier sur autre un terrain près de Saint Chinian mais suivi discrètement par les gendarmes, ils en ont été une nouvelle fois empêchés.
Du matériel sono saisi
Plusieurs infractions ont été relevées, et ont été saisis provisoirement entre 6 et 7 m3 de matériels sonore et d'éclairage.
Le Préfet de l'Hérault rappelle qu'au regard de la crise sanitaire (Décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020) et de l'application de l'arrêté préfectoral (R211-2 du code de la sécurité intérieure), l'organisation des manifestations festives à caractère musical, est interdite sur l'ensemble du département de l'Hérault entre le 14 et le 24 août 2020.