Bon match mais 1er faux pas à « Michel Millet »

Bon match mais 1er faux pas à « Michel Millet »Fédérale 2 : R.O.AGDE…

Bon match mais 1er faux pas à « Michel Millet »

Fédérale 2 : R.O.AGDE 11 – BLAGNAC 16

Après 15 victoires consécutives en championnat et un an et demi d’invincibilité à domicile, l’équipe fanion du ROA a mal commencé la nouvelle année en chutant, pour la première fois, sur le stade « Michel Millet » à l’issue d’un match de très bonne qualité, joué devant plus de 600 spectateurs et en présence d’Alain ESTEVE, ancien deuxième ligne, international et joueur emblématique de la grande A.S.BEZIERS des années soixante et dix.  
Il fallait bien que cela arrive un jour et ce fut dimanche dernier ; mais très honnêtement les Agathois auraient pu aussi bien l’emporter sans une entame ratée et avec un peu plus de réalisme pour concrétiser leurs  temps forts et leur domination flagrante au cours de la deuxième mi-temps.
Le coup d’envoi de la rencontre était précédé d’une minute de silence observée en raison du décès de Joël AUBRY, âgé de 60 ans et père de Thomas, joueur très estimé du ROA .
Le match débutait très mal pour les Agathois, pris de vitesse par leurs adversaires qui, aussitôt après l’engagement, interceptaient une passe mal assurée  entre deux Agathois médusés par leur ailier BRETON, sprintant sur plus de cinquante mètres pour filer entre les perches du ROA et  planter le seul et unique essai des hauts-garonnais, transformé sans difficulté par le demi d’ouverture et buteur MEURIN ( 0-7, à la 2ème ).
Pire, deux minutes plus tard, la première  pénalité du match, d’abord en faveur du ROA, était retournée par l’arbitre M. GUILLEN au bénéfice des banlieusards toulousains, ravis de l’aubaine et qui s’empressaient de la convertir par le même MEURIN ( 0-10, à la 4ème ).
A la 7ème, les avants du ROA jouaient à la main la deuxième pénalité du match mais perdaient le ballon en cours de progression. Ils bénéficiaient d’une nouvelle pénalité à la 10ème qui permettait à Cédric RAMON, de 40 m. d’ouvrir la marque pour les Agathois ( 3-10, à la 10ème ).
Des Agathois qui s’imposaient régulièrement sur les touches et se faisaient plus entreprenants dans le jeu en développant des actions collectives de bonne qualité où se mêlaient  avants et trois-quarts mais qui butaient inlassablement sur la solide et très efficace défense des hauts-garonnais. Ces derniers, très athlétiques,  paraient au plus pressé et parvenaient à enrayer toutes les tentatives des locaux. Ils profitaient d’une faute de l’arrière Agathois, qui avait tergiversé à la réception d’une chandelle puis gardé le ballon au sol au lieu de dégager rapidement, pour empocher une nouvelle pénalité bien placée, réussie par MEURIN ( 3-13, à la 20ème ).
Les joueurs du ROA reprenaient leur domination en touche et sur pratiquement tous les regroupements mais la défense de BLAGAC, à la limite du hors jeu et parfois avec la bénédiction de l’arbitre, veillait au grain et faisait bonne garde.
Les deux équipes s’engageaient totalement et à la loyale dans de spectaculaires mouvements pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents.
Les Agathois étaient récompensés de leur investissement permanent dans le jeu suite à un contre de l’arrière Romain GUIRAUD qui permettait à l’ailier Cédric RAMON d’aplatir un bel essai en bout de ligne, non transformé ( 8-13, à la 37ème ). C’est sur ce score qu’intervenait la mi-temps.
Dès la reprise, les visiteurs réussissaient leur troisième pénalité de 40 m. et excentrée ( 8-16, à la 44ème  ). Deux minutes après, Cédric RAMON, également sur pénalité de 22 m. et face aux poteaux, réduisait l’écart et maintenait les Agathois à portée d’un essai ( 11-16, à la 46ème ).¨
Il restait plus de trente minutes à jouer et dans le camp agathois, compte tenu des bonnes intentions offensives des trois-quarts et de l’emprise des avants sur leurs homologues haut-garonnais, on se prenait à rêver d’un final en apothéose pour les joueurs du ROA …
Ceux de BLAGNAC, bien que dominés devant, ne commettaient que très peu de fautes, sauf pour défendre illégalement quand la pression agathoise devenait trop forte et cela leur coûtait deux cartons jaunes : l’un au 3ème ligne JOUVE et l’autre au pilier remplaçant CETTOLLO . Malgré leur domination territoriale, leur suprématie en touche et dans les groupés pénétrants, les Agathois ne parvenaient pas à faire sauter le verrou défensif mis en place par BLAGNAC .
Les jaune et bleu, vaillants et courageux, jetaient toutes leurs forces dans l’affrontement, le match était d’un très bon niveau technique, spectaculaire et  haletant, mais la marque ne devait plus changer au cours des trente dernières minutes malgré cette opportunité des Agathois à cinq minutes de la fin, lors d’une pénalité jouée à la main à 5 mètres à peine de la ligne d’essai adverse, suivie d’un excellent groupé-pénétrant après une succession de mêlées et de pénal-touches. L’arbitre sifflait une faute au lieu de l’essai que tout le stade attendait, condamnant le ROA à encaisser sa première défaite « à la maison ».

Fiche technique :

Temps très beau, pas de vent, pelouse en excellent état, 600 spectateurs.
Arbitre : M. GUILLEN ( Armagnac/Bigorre ) assisté de MM LEGRAND et AMAMRA (Provence ).
Directeur de match : M. TORRES ( Roussillon ).
Score final : AGDE 11 – BLAGNAC 16, mi-temps : 13-8 pour BLAGNAC
Pour AGDE : un essai (37ème) et deux pénalités (10ème et 46ème) de RAMON
Pour BLAGNAC : un essai de BRETON (2ème), une transformation et trois pénalités de MEURIN ( 4ème, 20ème, 44ème).
Cartons jaunes : JOUVE et CETTOLLO de BLAGNAC.
Equipe d’AGDE :
RAGNO, LOPEZ, AUQUE, PALMIE, NAVAJAS, ORTIN, ASTRUC, ALABARBE, CUQ(Cap.), CHARLES, RAMON, GUIRAUD Benoît, CANTAU, SAEZ, GUIRAUD Romain, DECUQ, CAHORS, RAMONDENC, ISIDRO, GAYE, JACOB, SERVIEN .


Fédérale B : R.O.AGDE 30  –  BLAGNAC 24

Très beau match d’ouverture en Fédérale B avec huit essais : quatre pour chaque équipe dont un doublé du pilier Agathois David CARAYON toujours aussi fringant et opportuniste à proximité de la ligne d’essai adverse.
Egalement deux transformations pour chaque formation mais deux pénalités agathoises réussies par Olivier LOUP et Damien BES, qui ont fait la différence au score.
Beaucoup de rythme, de mouvements d’envergure et de spectacle dans cette rencontre, très agréable à regarder et superbe prestation des réservistes agathois face à une équipe haut-garonnaise jeune, entreprenante et très joueuse qui a mis à rude épreuve les organismes des plus anciens mais non moins illustres et valeureux joueurs cadres du ROA, chers aux entraîneurs Stephan GIRARD et Bruno ANTOINE ( ce dernier a arbitré cette rencontre à la satisfaction générale en l’absence d’arbitre officiel ).

Fiche technique :

Score final : AGDE 30 – BLAGNAC 24, mi-temps : 22-7 pour AGDE.
Pour AGDE : 4 essais, 2 transformations, 2  pénalités, 1 carton jaune.
Pour BLAGNAC : 4 essais, 2 transformations, 1 carton jaune.
Composition du groupe agathois :
DEHARD, PEYRAS, CARAYON, ROQUES, CHOUCHANE (Cap.), ESPITALIER, MAITROT, BARBIER, BES, MAUREL, MAILHE, BLAQUIERE Damien, LOUP, TAJOURI, BLAQUIERE Julien, BOUCHERIE, GUILLEN, GENIEYS, CRESPO, TOST, POVEDA, GAILLARD .

A l’issue des deux rencontres,  M. André TOBENA, Adjoint au Maire délégué au Sport, représentant M. Gilles D’ETTORE, Député-Maire d’AGDE, accompagné par M. Jean – Alain NUMERIN, Conseiller Municipal chargé des relations avec les Associations Sportives et par plusieurs Conseillers Municipaux a remis le Trophée des Champions au ROA pour le récompenser de la montée en Fédérale 2 et des bons résultats sportifs obtenus l’an dernier. Patricia RUBIO, trésorière du Club a également été récompensée pour ses bons et loyaux services, sa compétence, sa disponibilité et son amabilité, unanimement reconnus et de longue date, au sein de l’équipe des dirigeants du ROA .
Dimanche 18 janvier, premier match de la phase retour du championnat senior de Fédérale 2 et Fédérale B avec la réception du Club de VILLEFRANCHE de LAURAGAIS à « Michel Millet ».

Cadets : JACOU 0  –  R.O.AGDE 27

Belle performance des Cadets du ROA en déplacement à JACOU où ils marquent trois essais (1 par BALDELOU, 2 par ODOARD ), réussissent trois transformations et deux pénalités sans rien concéder à leurs adversaires.
Réalisateur du jour, homme du match et talent d’or pour ODOARD qui réussit le coup du chapeau (3 essais) et totalise à lui seul 22 points.

 

Juniors : FLEURY 10  –  R.O.AGDE 27

Et pour ne pas être en reste, les Juniors du ROA, eux aussi en déplacement, ramènent une très belle victoire de FLEURY pour fêter le retour à la compétition d’ AMAKRANE .
A une pénalité réussie d’entrée de jeu par leurs adversaires, les Agathois ont répondu en marquant quatre essais ( VACHARD, CHALLIER, VIAN, ESCANDE ) dont deux transformés par AMAKRANE qui a réussi également une pénalité, avant que leurs opposants ne parviennent à réduire la marque en toute fin de rencontre en marquant à leur tour un essai transformé.
La domination des jeunes Agathois est allée crescendo tout au long du match.
Cette belle victoire obtenue en déplacement récompense le groupe et le re-mobilise pour réussir la suite du championnat. La compétition promet d’être belle en 2009 !
 
   

Voir le site officiel du ROA :
http://www.rugby-agde.com

Bienvenue sur le nouveau site internet du Rugby Olympique Agathois qui
s’ouvre au plus grand nombre en communiquant l’organigramme,
l’historique et le palmarès du Club ainsi que les calendriers des
matchs, les résultats, les classements, les commentaires et les photos
de toutes les équipes, des Premiers Pas jusqu’aux Corsaires en passant
par les Mini-Poussins, les Poussins, les Benjamins, les Minimes, les
Cadets Teulière, les Juniors Balandrade, les seniors de Fédérale B et
Fédérale 2.
Moyen de communication moderne et d’information
inter-active, ce nouveau site s’ouvre aussi aux Partenaires et aux
Sponsors du ROA . Qu’ils n’hésitent pas à nous joindre pour se
l’approprier
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.