Bonne année 2008 aux démocrates... s'il en reste. .. par Génevieve Sabathe
Je ne parviens pas à oublier tous ceux sont allés à la soupe dans…
Je ne parviens pas à oublier tous ceux sont allés à la soupe dans la gamelle de notre omniprésident. Pauvre gauche française, qu’as-tu fait de tes idéaux?
Bon courage à ceux qui continuent à se battre pour l’égalité par la voie des urnes.
A toutes fins utiles, je leur rappelle qu’en dix ans, la part des salaires, en France, a diminué de 9,3% dans le PIB (8,6 en Europe). Dans le même temps, les rentiers et les actionnaires de tous poils ont réalisé des bénéfices records.
Autrement dit, le combat des démocrates, c’est d’abord celui de l’égalité. Il faut oser dire que les actionnaires sont les ennemis de la démocratie et que le capitalisme n’est pas une “main invisible” mais une vérité tangible. Les responsables ont des noms: Lagardère, Bouyghes, Arnaud, Bettancourt (Liliane, pas l’autre), Seillère, Parizot et les politiques qui leur permettent de s’enrichir: Sarkozy (dont le salaire de chef d’Etat a fait un bond spectaculaire), ses ministres mais aussi (et c’est plus grave) tous les barons et potentats locaux, de gauche et de droite, réfugiés à l’Assemblée nationale d’où ils méprisent souverainement ce peuple qui les a pourtant élus. Sans oublier les dirigeants des syndicats (salariés et étudiants) qui cassent les mouvements de grève.
Personnellement, je continue à réclamer un référendum européen, seul à même de dire si les peuples veulent de cette constitution européenne que les dirigeants entendent leur imposer au nom du principe de la concurrence libre et non faussée et qui scelle, à terme, la fin de nos services publics. Les circonvolutions du PS sur ce sujet sont pathétiques.
Enfin une bonne nouvelle: Kouchner, le socialiste repenti, paillasson de Sarkozy, vient de passer à la télévision pour commenter l’assassinat de Benazir Bhutto. Il doit être content le bougre, lui qui avait expliqué son choix de rejoindre Sarkozy par ses mots: ” Je m’ennuie quand je suis dans l’ombre”.
Geneviève Confort-Sabathé
Docteur en Sciences de l’Education
Directrice des Etudes
Professeur en Communication
Département Services et Réseaux de Communication
IUT de Béziers